Partager

Comment greffer un cactus

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment greffer un cactus

Greffer deux plantes consiste à les unir pour qu'elles se soudent en formant une unique plante. C'est une façon de reproduire des plantes, qui s'utilise pour former de nouvelles espèces de plantes. Dans le cas des cactus, il est très commun de faire des greffes pour obtenir un cactus avec des fleurs de couleurs. Dans cet article de toutcomment.com, nous vous expliquons les étapes à suivre pour savoir comment greffer un cactus.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire fleurir un cactus
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, sachez que la plante qui reçoit la greffe, c'est-à-dire, celle qui sert de récepteur s'appelle le porte-greffe ou patron. De même, vous devez savoir que pour greffer un cactus il sera nécessaire que le porte-greffe soit une plante jeune et forte, avec un maximum de 2 ans.

2

La meilleure époque pour greffer un cactus est au printemps ou au début de l'été, car les cactus se trouvent en état de léthargie en hiver et la greffe ne marchera pas.

3

Avant de transplanter un cactus, une semaine avant environ, vous devrez préparer les cactus pour la greffe pour qu'elle soit plus simple. Pour cela, nous vous recommandons de les arroser et d'ajouter au substrat un peu de votre engrais habituel.

4

Pour réaliser la coupe pour la greffe, vous devrez utiliser un couteau, un cutter, un rasoir ou un autre outil coupant bien aiguisé. Nous vous recommandons de le stériliser avec un peu d'alcool, pour qu'il soit bien net.

5

Vous devrez faire une coupe horizontale sur le porte-greffe.

6

Assurez-vous que, pour joindre les deux plantes, elles soient bien unies; appuyez dessus pour que le contact soit correct et que l'air n'entre pas.

7

Nous vous recommandons d'utiliser des gommes élastiques ou du ruban spécial greffes, qui vous aideront à couvrir la coupe et à ce que les deux plantes soient correctement réunies.

8

Vous devrez attendre que la greffe sorte par l'avant et que vous puissiez retirer les gommes ou le ruban, et que les plantes soient bien solides.

9

Lorsque vos cactus greffés soient grands, vous devrez les transplanter en suivant les conseils que nous vous avons donnés dans cet article sur comment et quand transplanter les cactus.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment greffer un cactus, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment greffer un cactus

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment greffer un cactus
Comment greffer un cactus

Retour en haut