Partager

Comment faire pousser un cactus

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 novembre 2018
Comment faire pousser un cactus

La plupart des cactées sont originaires d'Amérique et sont idéales pour donner une touche différente à votre jardin ou un espace de votre maison, étant donné qu'il existe des cactus de culture en intérieur et extérieur.

Si vous possédez déjà une de ces plantes ou envisagez d'en acheter une, dans cet article de toutcomment.com, nous vous expliquons comment faire pousser un cactus de toute sorte.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment protéger les cactus l'hiver
Étapes à suivre:
1

La première chose que vous devez savoir sur la manière de faire pousser un cactus est où le placer. Le mieux est de disposer d'un pot, choisissez-en un qui ait des trous au fond afin de pouvoir garantir un drainage correct.

Consultez l'article Comment et quand transplanter un cactus pour plus de détails.

2

Une fois que vous vous serez procuré le pot, vous devrez le remplir. Vous pouvez acheter du paillis d'écorces de chêne, d'orchidées, de la terre et même un moule de feuille de chêne. Si vous venez d'acheter le cactus et souhaitez qu'il grandisse, le mieux est de ne pas remplir l'intégralité du pot et de laisser au moins cinq centimètres d'espace entre le paillis et le haut du pot.

3

Les cactus nécessitent un arrosage hebdomadaire. Toutefois, en fonction de la période de l'année, vous devrez augmenter ou diminuer l'arrosage. En hiver, il est recommandé d'arroser le cactus plus fréquemment, au moins deux fois par semaine. La meilleure façon de savoir si votre cactus a besoin d'eau est d'introduire votre doigt jusqu'à la moitié de la terre et si celle-ci est sèche, cela signifie qu'il doit être arrosé.

4

Arroser un cactus n'est pas la même chose qu'arroser d'autres plantes, car la terre de cette cactée doit être très humide. Le mieux est que vous arrosiez votre cactus jusqu'à ce que l'eau commence à déborder de la base du pot. Lorsque le cactus n'a pas besoin de tant d'eau, il est préférable d'arroser par intervalles, mais en utilisant toujours la même quantité que vous avez calculée lors des autres arrosages.

5

Le cactus a besoin de lumière pour rester en bonne santé. Le mieux est que vous le placiez dans une jardinière en contact avec les rayons du soleil ou près d'une fenêtre pour qu'il reçoive de la luminosité.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire pousser un cactus, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment faire pousser un cactus

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Élodie Tremblay
wow j'adore se que vous dites je fait un texte a l'école sur les cactus ses ma plantes préféré ses pour sa que je l'ai pris car mon cactus préféré est agaves s'eut avec des longue tiges

Comment faire pousser un cactus
Comment faire pousser un cactus

Retour en haut