Partager

Comment faire fleurir un cactus

Par Juliette Caprais. Actualisé: 5 novembre 2019
Comment faire fleurir un cactus
Image: www.encabezadostwitter.com

Faire fleurir un cactus peut parfois sembler mission impossible. Pourtant, les fleurs des cactus sont considérées comme parmi les fleurs les plus spectaculaires de la nature en raison de leurs vives couleurs. Sur toutComment.com, nous voulons que vous profitiez bien de ces plantes si particulières et c'est pourquoi nous vous donnons quelques conseils pour que vous puissiez faire fleurir votre cactus.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pousser un cactus
Étapes à suivre:
1

Il est essentiel que vous connaissiez bien le type de cactus que vous avez une à la maison car toutes les variétés ne fleurissent pas. Il y a même certains cactus qui n'ouvrent leurs pétales que pendant quelques heures.

2

Si vous voulez faire fleurir votre cactus, il est important de bien vous informer au moment de l'acquérir et de savoir à quelle époque il fleurit pour pouvoir enrichir le substrat un ou deux mois auparavant avec un fertilisant riche en potassium.

3

Pendant l'hiver, il sera important de mettre votre cactus à l'abri du froid et de le positionner dans l'endroit de la maison où il y a le plus de lumière. C'est pendant cette époque que les cactus ils se reposent, et vous devrez donc ne l'arroser qu'une ou deux fois par mois.

4

Au printemps et à l'été, vous devrez surveiller que votre cactus soit toujours un peu humide, bien qu'il soit important d'éviter toute accumulation d'eau. Il est recommandé de placer le cactus dans un endroit très exposé au soleil.

5

Pendant l'automne, le cactus aura à peine besoin d'eau puisqu'il en aura stocké assez pendant les mois précédents. Si vous voyez que votre plante est trop sèche, arrosez-la un petit peu, mais jamais en abondance.

6

Ne désespérez pas si vous voyez que votre cactus ne fleurit toujours pas, car ce sont des plantes à croissance très lente : certaines d'entre eux peuvent même prendre des années avant d'offrir leur première fleur. Vous devrez avoir de la patience pour profiter de cette merveille de la nature.

Découvrez comment greffer un cactus.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire fleurir un cactus, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment faire fleurir un cactus

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire fleurir un cactus
Image: www.encabezadostwitter.com
Comment faire fleurir un cactus

Retour en haut