Partager

Comment prendre soin de la coriandre

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment prendre soin de la coriandre

Très similaire en apparence au persil mais différent en goût, la coriandre est une herbe aromatique qui offre une infinité de possibilités en cuisine. Bien que vous pouvez la trouver dans les boutiques et supermarchés, il sera toujours beaucoup plus savoureux de planter de la coriandre dans votre jardin et en plus, meilleur marché. Pour que vous puissiez également profiter des bienfaits de cette plante, sur ToutComment, nous voulons vous expliquer comment prendre soin de la coriandre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment semer de la coriandre
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire sera de planter la coriandre dans des pots ou directement dans le sol de votre jardin ou potager. Vous pourrez choisir entre le faire avec des graines ou en achetant une petite plante que vous transplanterez pour qu'elle puisse grandir correctement.

2

Parmi les soins basiques de la coriandre, l'emplacement que vous choisissez pour les plantes est d'importance vitale, car elles ont besoin de recevoir de la lumière solaire pendant une bonne partie de la journée. Ainsi, vous devez placer vos pots sur votre terrasse ou balcon, ou choisir une zone ensoleillée de votre jardin ou potager pour les planter.

3

En ce qui concerne le sol ou substrat pour la coriandre, vous devez vous assurer qu'il possède un bon système de drainage qui aide à maintenir l'humidité mais qui à la fois évite que l'eau ne stagne.

4

L'arrosage ne devra jamais être trop abondant, car la coriandre requiert humidité dans la terre mais elle ne tolère pas l'excès d'eau. Comme toute plante, en été nous devons lui assurer un approvisionnement en eau, alors qu'en hiver nous pourrons espacer la fréquence de l'arrosage.

5

La coriandre peut être fertilisée avec du fumier, alors que l'apport de nitrogène lui sera nuisible. Il sera également important de garder les plantes de coriandre libres de mauvaises herbes, en particulier si vous les avez plantées directement dans le sol.

6

Il est important de savoir que la coriandre est une plante annuelle, vous devrez donc la renouveler pour pouvoir profiter de l'intense goût de ses feuilles à la maison et de ses propriétés médicinales.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin de la coriandre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin de la coriandre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin de la coriandre
Comment prendre soin de la coriandre

Retour en haut