Partager

Comment cultiver la camomille

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment cultiver la camomille

La camomille est une plante connue pour ses propriétés thérapeutiques. Parmi les bienfaits qu'elle apporte, nous trouvons la conciliation du sommeil, la réduction de l'anxiété et le soulagement de problèmes gastriques, parmi tant d'autres. La camomille est une plante très facile à semer et dans cet article de ToutComment, nous vous donnons les étapes pour savoir comment cultiver la camomille.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cultiver chez soi du safran en pot
Étapes à suivre:
1

Pour cultiver la camomille, il est important de semer la plante en été et de le faire dans une terre composée de deux parts de terre noire et d'une de sable de rivière pour que la plante puisse bien drainer l'eau.

2

Placez la plante de camomille dans un lieu -que ce soit dedans ou dehors- dans lequel elle recevra de la lumière solaire en abondance, mais pas de manière directe.

3

Arrosez votre plante chaque jour si vous voulez qu'elle grandisse sainement. Si vous laissez votre camomille sécher, vous devrez la replanter et recommencer de nouveau tout le procédé.

4

Le moment de cueillir la camomille commence lorsque les fleurs s'ouvrent. Avant de les ramasser, vous devez être sûr que les fleurs soient complètement ouvertes.

Comment cultiver la camomille - Étape 4
Image: hierbamedicinal.es
5

Au moment de cueillir les fleurs de la camomille, vous devrez prendre soin de ne couper aucune feuille ou tige de la plante pour qu'elle puisse grandir à nouveau.

6

Lorsque vous aurez terminé de cueillir toutes les fleurs de la camomille, placez-les sur un papier absorbant ou papier journal et laissez-les sécher dans un lieu ventilé et éloigné de la lumière solaire pendant au moins une semaine. Une fois sèches, vous verrez que les pétales des fleurs se détachent pour ne laisser que la partie jaune de la fleur.

Comment cultiver la camomille - Étape 6
Image: taringa.net

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cultiver la camomille, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment cultiver la camomille

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment cultiver la camomille
Image: hierbamedicinal.es
Image: taringa.net
1 sur 3
Comment cultiver la camomille

Retour en haut