Partager

Comment nettoyer un matelas avec du bicarbonate

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer un matelas avec du bicarbonate

Dans l'article suivant, nous allons vous expliquer comment nettoyer un matelas avec du bicarbonate. Réalisez un nettoyage en profondeur de votre matelas pour trouver le meilleur des sommeils. Pour vous reposer correctement, vous ne devez pas uniquement posséder un bon matelas, un coussin ou un oreiller confortable adapté à vos besoins. Les conditions dans lesquelles vous gardez votre lit sont essentielles pour vous assurer de bien dormir et de manière détendue tout en évitant l'apparition des maladies provoquées par les acariens et les germes. Comme il est compliqué de garder cette zone complètement propre, nous allons vous présenter des astuces qui vous aideront à avoir un lit impeccable.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer un matelas
Étapes à suivre:
1

L'hygiène d'un matelas est essentiel pour avoir un sommeil réparateur. En outre, la saleté excessive ou les problèmes pour l'éliminer peuvent occasionner l'apparition de maladies comme les allergies ou des problèmes de peau. Par conséquent, nous vous recommandons de réaliser un nettoyage superficielle de la surface une fois par semaine et un nettoyage plus important deux fois par an.

2

Le bicarbonate est sans aucun doute l'un des produits nettoyants de base ménager. Son pouvoir antibactérien et hygiénique en ont fait l'un des remèdes naturels les plus utilisés, en particulier pour enlever les taches d'urine, aussi petites qu'elles puissent l'être. Grâce au pouvoir du bicarbonate de soude, vous en finirez avec les tâches les plus importantes de votre matelas.

Comment nettoyer un matelas avec du bicarbonate - Étape 2
3

Avant de commencer à nettoyer votre matelas avec du bicarbonate, lavez les draps de votre lits à la machine. Avec un chiffon humide (de l'eau et du savon), frottez la surface du matelas, et cette première étape vous aidera à éliminer la saleté présente sur la surface de votre matelas. Nous vous recommandons de bien frotter les zones où il y a le plus de taches sur votre matelas pour éliminer complètement la saleté en étant plus efficace.

4

Enlevez les résidus de savon dans la zone traitée avec un matelas de tissu jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune tache, puis laissez sécher le matelas. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour éviter que le processus de pénétration de l'humidité dans le matelas pourrait le rapetisser, les abîmer et le détériorer.

Comment nettoyer un matelas avec du bicarbonate - Étape 4
5

Une fois que votre matelas est sec, vous pouvez le saupoudrer du bicarbonate de soude. Vous devez laisser le produit sur le matelas pendant quelques heures, jusqu'à ce que lit soit complètement sec.

6

Au bout d'environ deux ou trois heures et vous pourrez enlever le bicarbonate du matelas. Comment faire ? C'est simple, vous avez uniquement besoin d'un aspirateur qui vous permettra d'aller beaucoup plus vite. Vous pouvez passer l'aspirateur en toute tranquillité car cet appareil vous permettra de retirer toute la poussière de bicarbonate de soude qui se trouve dans votre matelas. Si vous n'avez pas d'aspirateur, vous pouvez nettoyer votre matelas tout simplement avec un chiffon sec.

7

Du bicarbonate de soude suffira pour nettoyer votre matelas rapidement, simplement et à un prix modique. Il permettra par ailleurs de neutraliser les odeurs imprégnées et de tuer les potentiels acariens et les germes installés dans les tissus du matelas. Dormez bien et reposez-vous sur un matelas propre. Vous verrez la différence !

Une fois que tout est parfaitement propre, nous vous conseillons de prendre en compte nos suggestions pour le garder en parfait état

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer un matelas avec du bicarbonate, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer un matelas avec du bicarbonate

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer un matelas avec du bicarbonate
1 sur 3
Comment nettoyer un matelas avec du bicarbonate

Retour en haut