Partager

Comment nettoyer un matelas en latex

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment nettoyer un matelas en latex

Nettoyer une tache sur un matelas n'est généralement pas facile. C'est notamment vrai si on ne remarque pas les taches tout de suite. Alors, cela peut devenir encore plus compliqué. Les matelas en latex ne sont généralement pas dotés de housses de protection car ils doivent être bien ventilés. La possibilité de tacher le matelas est donc encore plus grande. Sur toutComment.com, nous allons vous donner quelques conseils pour savoir nettoyer votre matelas en latex. Votre matelas retrouvera son état d'origine.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer un matelas
Étapes à suivre:
1

Avant tout, vous devrez être très prudent(e) lorsque vous nettoierez votre matelas, car ils sont fabriqués dans des matériaux très délicats qui se détériorent facilement.

En sachant cela, la première chose à faire est d'utiliser de l'eau savonneuse et une éponge et d'essuyer par touches circulaires. Évitez que l'eau ne pénètre trop, car, si l'humidité pénètre dans le matelas, il pourrait s'abîmer.

2

Une fois terminé, séchez la zone avec un sèche-cheveux sur position air froid ou ouvrez la fenêtre de la chambre et ventilez pendant quelques heures. Si, après cela, le matelas en latex présente encore des taches, cherchez l'étiquette du matelas et regardez si elle comporte des indications spécifiques pour l'entretien et le nettoyage de celui-ci.

3

N'utilisez jamais de solvants qui contiennent de l'eau de Javel, car ils endommageraient votre matelas en latex. Si, par exemple, une tache de moisi résiste. Répétez le processus détaillé ci-dessus, autant de fois que nécessaire, toujours en frottant délicatement le matelas.

Ensuite, n'oubliez pas de sécher toute la surface afin d'éviter que l'humidité ne pénètre dans le matelas.

4

En ce qui concerne les taches et les odeurs d'urine, la meilleure solution pour nettoyer votre matelas en latex est de mélanger dans une tasse deux mesures d'eau, une de vinaigre et un peu de détergent. Lorsque le mélange est prêt, mettez-en quelques gouttes sur la tache, frottez doucement, puis, avec une serviette en papier, essuyez l'humidité.

Répétez ce processus jusqu'à ce que la tache et l'odeur disparaissent. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents à poils souples pour mettre fin au problème. N'utilisez pas d'aérosols ou de désodorisants pour enlever l'odeur car ils humidifieraient le matelas et des champignons pourraient apparaître. Il suffit de bien aérer la pièce naturellement.

5

Les taches sur un matelas peuvent être dues à bien des choses. Dans la suite de l'article, nous vous donnons des conseils spécifiques à certains types de taches :

  • Si votre matelas est taché de sang, frottez-le avec de l'eau oxygénée. .
  • Si vous avez fait des taches de café ou de chocolat, mélangez un peu de lessive pour linge délicat avec du vinaigre, un demi-litre d'eau tiède et un peu de jus de citron. Utilisez un chiffon pour appliquer le mélange, puis séchez bien le matelas.
  • Pour les taches d'encre, humidifiez un coton avec de l'alcool pur et essuyez la tache.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles pour nettoyer votre matelas en latex.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer un matelas en latex, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Évitez d'utiliser dans votre lit des liquides qui pourraient se renverser. Ce n'est rien de plus que de la prudence et du bon sens.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer un matelas en latex

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer un matelas en latex
Comment nettoyer un matelas en latex

Retour en haut