Partager
Partager sur :

Comment nettoyer du marbre avec des produits maison

Passo a Passo
 
Comment nettoyer du marbre avec des produits maison

Le marbre est un matériau très fréquemment utilisé pour certaines pièces de la maison comme la cuisine ou la salle de bains. Toutefois, même s'il apporte une touche plus élégante et raffinée à vos pièces, c'est une matière très délicate qui demande un entretien méticuleux. Dans l'article suivant, nous allons vous présenter sur toutComment des alternatives écologiques et naturelles pour obtenir un marbre parfait et brillant. Découvrez comment nettoyer le marbre avec des produits maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment polir du marbre
Instructions :
1

Si vous cherchez une alternative naturelle permettant de nettoyer un sol en marbre pour qu'il soit en parfait état, sans recourir à des produits chimiques, nous vous conseillons de procéder de la manière suivante :

  • Tout d'abord, balayez le sol pour enlever la poussière et la saleté et, si vous voyez qu'il y a une tache difficile à enlever sur le sol, retirez-la en l'essuyant avec un chiffon humide imbibé d'eau chaude et d'alcool.
  • Ensuite, pour nettoyer le sol de manière efficace, ajoutez suffisamment d'eau dans un seau et ajoutez trois cuillères à soupe de bicarbonate de sodium, quatre d'alcool et un filet de savon liquide. Avec ce mélange le sol sera impeccable et brillant.
2

Le marbre blanc est beaucoup plus délicat et nécessite plus d'attention lors du nettoyage si vous voulez qu'il reste impeccable. Une solution d'eau tiède et de savon est idéale pour nettoyer ce type de marbre sans pour autant l'abîmer. Maintenant, pour enlever les taches les plus récalcitrantes, vous pouvez préparer un mélange d'une demi-tasse d'eau oxygénée et de jus d'un demi citron. Appliquez le mélange sur la surface à nettoyer avec une éponge douce et laissez reposer quelques minutes, rincez avec un peu d'eau tiède et séchez le sol avec un chiffon.

3

S'il y a des taches de nourriture ou de boisson sur des surfaces de marbre, essayez de les enlever le plus rapidement possible. Utilisez un chiffon en microfibre absorbante, passez-le sur les taches, puis nettoyez la surface avec un peu d'eau chaude et du savon liquide doux. Si vous voyez que cela ne suffit pas pour enlever les taches, vous pouvez utiliser de l'eau mélangée avec un peu de vinaigre blanc, un produit présent dans tous les foyers mais qui a des propriétés nettoyantes efficaces.

4

En plus de ces conseils pour nettoyer le marbre avec des produits maison, il existe un remède naturel pour polir le sol et le rendre beaucoup plus brillant sans le rayer. Vous avez juste besoin de mélanger trois cuillères à soupe de soude avec un peu d'eau pour créer une pâte.

Lorsque ce mélange est prêt, étalez la pâte sur la surface à nettoyer, en essayant d'appliquer une mince couche et attendez pendant au moins 30 minutes. Ensuite, sans frotter, enlevez la pâte en la rinçant à l'eau chaude et séchez le sol avec un chiffon en microfibres. Vous serez étonné par le résultat !

5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer du marbre avec des produits maison, nous vous recommendons notre catégorie Ménage .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer du marbre avec des produits maison

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment nettoyer du marbre avec des produits maison
Comment nettoyer du marbre avec des produits maison