Partager

Comment garder le linge blanc

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment garder le linge blanc

Les vêtements de couleur blanche sont toujours ceux qui restent le moins longtemps propre et, par conséquent, ceux que vous lavez le plus. En outre, ce type de linge est celui qui perd généralement sa couleur d'origine le plus tôt, prenant alors un teint jaunâtre. Voilà pourquoi il est essentiel de bien traiter ces vêtements, tout comme vos draps, vos serviettes, vos nappes, etc. de couleur blanche. Dans cet article de toutComment, nous allons vous donner quelques conseils pour que vous sachiez comment garder le linge blanc.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment garder les vêtements blancs
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire si vous voulez bien prendre soin de votre linge est blanc est de le séparer des autres vêtements de couleur, pour éviter que les couleurs déteignent sur le blanc.

2

De même façon, lorsque vous faites votre lessive, il faut que vous preniez les vêtements les plus fragiles pour les laver à la main et ne pas les abîmer.

3

Veillez également à utiliser uniquement la quantité nécessaire de détergent, puisque si vous en utilisez trop, vos draps seront moins propres et moins blancs.

4

Bien qu'on pense souvent que l'eau de javel ou le chlore sont les meilleures solutions pour blanchir les vêtements, la vérité est toute autre, et vous n'arriverez qu'à abîmer vos vêtements. Ainsi, à moins que le symbole de l'étiquette indique que vous puissiez le faire, il ne faut pas utiliser de l'eau de javel pour laver les vêtements blancs.

5

Il est vrai qu'il existe des des produits spécifiquement conçus pour blanchir les vêtements et préserver la couleur blanche de vos vêtements, comme par exemple le célèbre Nuclear Blanc. Vous devez suivre les instructions des fabricants de ce blanchiment pour une utilisation correcte.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment garder le linge blanc, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment garder le linge blanc

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment garder le linge blanc
Comment garder le linge blanc

Retour en haut