Partager

Comment garder les chemises blanches

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment garder les chemises blanches

Les T-shirts et chemises blanches sont utiles et polyvalents mais, en réalité, ils sont ce sont les vêtements les plus difficiles à garder en bon état justement à cause de leur couleur. Toute tache peut se transformer en un cauchemar et, à mesure que le temps passe, ils prennent une teinte jaune qui n'a rien à voir avec la couleur d'origine. Si vous êtes toujours en train de lutter pour que le blanc se maintienne en l'état, lisez la suite : nous vous donnons quelques conseils pour garder les chemises blanches et bien entretenues.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment garder les vêtements blancs
Étapes à suivre:
1

Vous devrez toujours laver les vêtements blancs ensemble et sans aucune couleur dans la machine. Ce simple détail fait la différence, empêchant les T-shirts et chemises d'être colorées ou tâchées par la couleur d'autres vêtements. C'est l'un des facteurs qui ont le plus d'effets sur la couleur des vêtements au fil du temps. Si vous n'avez pas assez de linge pour le faire, alors il est préférable de laver à la main.

2

Attention à la quantité de lessive que vous utilisez car l'excès de lessive rend les vêtements un peu collants, et la saleté s'y colle davantage. Quand il s'agit de chemises blanches, l'effet est alors immédiatement perceptible. Suivez les instructions d'application en fonction de la quantité de vêtements que vous lavez.

3

Le chlore, loin de ce que l'on pourrait penser, n'est pas le meilleur allié pour les chemises, T-shirts et pour le linge blanc en général, car les tissus deviennent jaunes à la longue. Utilisez-le uniquement lorsque c'est nécessaire.

4

Achetez un produit spécial pour le lavage des vêtements blancs pour aider à éliminer les taches et maintenir la couleur. Une très bonne astuce consiste à mettre dans une chaussette un citron coupé en tranches, de faire un nœud serré dans la chaussette et de la mettre avec votre lessive. Le citron a de puissantes propriétés blanchissantes et cette petite astuce faite maison rendra vos chemises et vêtements beaucoup plus blancs.

5

Lorsque les vêtements sont très sales, il est conseillé de les tremper dans l'eau chaude avec un peu de lessive. Cela vous aidera à ce que les taches partent. Terminez le processus en les mettant dans la machine à laver. Il est important de suivre cette recommandation avec les chemises blanches car, sur cette couleur, chaque détail est perceptible à l'oeil nu.

6

Autant que possible, séchez vos chemises et votre linge au soleil. Cela vous aidera à garder la couleur plus longtemps, tout comme nos grands-mères le faisaient, et cela fonctionnait très bien !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment garder les chemises blanches, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment garder les chemises blanches

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment garder les chemises blanches
Comment garder les chemises blanches

Retour en haut