Partager

Comment bien laver le linge

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment bien laver le linge

Pour bien laver le linge il faut suivre quelques étapes très simples, il ne suffit pas de mettre les vêtements dans la machine à laver. En effet, il faut tenir compte de la couleur du linge, du tissu, de la quantité que nous mettons en machine et du niveau de saleté. Si nous prenons ces choses en compte, nous pourrons mieux laver le linge et il restera beaucoup plus propre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment laver et prendre soin de la lingerie féminine
Étapes à suivre:
1

Avant de commencer, il est important de lire les étiquettes du linge et de suivre les instructions de lavage, séchage et repassage.

2

Séparer le linge blanc du linge de couleur, en coton, en soie... Mettre une machine à laver pour chaque type de linge permet de s'assurer de la qualité du lavage et de ne pas détruire les propriétés du linge.

3

Bien regarder dans les poches qu'il n'y ait rien, parfois vous trouverez de la monnaie, des clefs et d'autres choses qui peuvent abîmer la machine à laver.

4

Il est préférable de refermer les fermetures.

5

S'il y a une tache tenace, frottez-la avant de la mettre en machine sinon le linge en ressortira taché.

6

N'enfermez pas le linge sale dans des endroits hermétiquement fermés. Aérez-le.

7

Ne chargez pas beaucoup la machine à laver sinon elle ne lavera pas correctement.

8

Mettez les pantalons à l'envers, afin de préserver leur couleur plus longtemps.

9

Avant de les mettre pour la première fois dans la machine à laver, passez vos nouveaux vêtements sous l'eau : vous éviterez ainsi qu'ils ne déteignent.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bien laver le linge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Utiliser un détergent de couleur pour le linge de couleur et du savon de Marseille pour le linge blanc.
  • Lavez le linge très délicat à la main et avec de l'eau tiède, sauf contre-indication.

Écrire un commentaire sur Comment bien laver le linge

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Bernard
Bonjour Une petite astuce pour une propreté impeccable du linge, consiste à accompagner le produit lessive que l'on met dans la machine, de trois à quatre cuillère à soupe de Mir Liquide, pour un tambour rempli, et deux cuillères en moins (dirons-nous...), pour un tambour plein de moitié.... Contrairement au cliché reçu, vous ne constaterez pas une accumulation de mousse qui pourrait envahir le tambour. ATTENTION : A éviter, par contre, pour le lavage des tennis en machine qui ont tendance à battre l'eau, car là et uniquement dans ce cas, vous auriez quelques frayeurs en voyant la mousse s'accumuler rapidement dans le tambour. Mais pour le lavage du linge, cela ne pose absolument aucun problème, croyez-moi... Voilà, c'était mon petit truc à moi pour rendre un linge impeccable, propre, dégraissé, et facile de repassage (en plus...).

Comment bien laver le linge
Comment bien laver le linge

Retour en haut