Partager

Comment enlever les taches de vomi des vêtements

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever les taches de vomi des vêtements
Image: www.arielespana.es

Les taches de vomi sur les vêtements sont très fréquents, surtout quand il y a un bébé à la maison, quand quelqu'un est malade ou lorsque l'on a mangé un aliment qui a provoqué cette réaction. Peu importe la raison, nous pouvons tous nous trouver dans une situation où un ou plusieurs vêtements ont été tachés avec du vomi. On ne sait alors pas comment s'en débarrasser, ni comment se défaire de l'odeur désagréable qui s'en dégage. Si cela vous est également arrivé, ne vous inquiétez pas ! Dans cet article de toutComment, nous allons vous montrer étape par étape comment enlever les taches de vomi des vêtements. Le processus est simple.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les taches de moisissure des vêtements
Étapes à suivre:
1

La première étape pour enlever les taches de vomi des vêtements consister à retirer le maximum de la tache avant de la laver. Si la partie tachée est encore humide, placez d'abord des morceaux de papier pour absorber le liquide. Si la tache a séché, utilisez une brosse à poils doux pour essayer d'enlever les possibles restes solides du vêtement.

Photo : www.solountip.com

2

Une fois que vous avez retiré les restes de la tache de vomi, placez le vêtement dans un bol d'eau froide pour que la tache se dilue. Laissez tremper au moins une heure. Il est important de ne pas utiliser d'eau chaude, car cela pourrait avoir l'effet inverse et faire encore plus adhérer la tache au tissu du vêtement.

3

Ensuite, achetez un bon détachant et appliquez-le directement sur la partie tachée du vêtement. Ensuite, effectuez un nettoyage normal du vêtement en suivant les instructions sur l'étiquette pour éviter tout dommage. Enfin, vérifiez si la tache de vomi et son odeur désagréable ont complètement disparu.

4

Si le résultat ne s'avère pas efficace, il existe d'autres solutions que vous pouvez essayer pour enlever les taches de vomi des vêtements. L'une d'elles consiste à rincer le vêtement avec de l'eau et le laisser tremper pendant une heure dans un récipient dans lequel vous aurez préalablement ajouté un demi-litre d'eau et une cuillère de vinaigre blanc. Lorsque vous avez terminé, vous devez laver le vêtement comme vous le faites normalement.

Comment enlever les taches de vomi des vêtements - Étape 4
Image: 1001consejos.com
5

Le bicarbonate de soude est aussi un produit qui offre généralement de très bons résultats pour supprimer définitivement les taches des vêtements. Essayez de tremper un coton dans un mélange d'eau et de bicarbonate de soude et frottez directement sur la tache. Laissez agir pendant 10 minutes, puis nettoyez normalement le vêtement.

Comment enlever les taches de vomi des vêtements - Étape 5
Image: blog.hola.com
6

En plus de ces conseils pour enlever les taches de vomi des vêtements, toutComment vous dévoile d'autres solutions si la tache se trouve sur un tapis et que vous ne savez pas comment vous débarrasser de l'odeur.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les taches de vomi des vêtements, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever les taches de vomi des vêtements

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever les taches de vomi des vêtements
Image: www.arielespana.es
Image: 1001consejos.com
Image: blog.hola.com
1 sur 3
Comment enlever les taches de vomi des vêtements

Retour en haut