Enlever les taches sur les vêtements

Comment enlever des taches de tomate sur les vêtements

 
Juliette Caprais
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever des taches de tomate sur les vêtements
Image: linkirado.net

Retirer des taches de tomate sur les vêtements, que ce soit du ketchup, de la tomate frite, fraîche ou du jus de tomate, se révèle être une tâche compliquée. Or, si vous agissez vite, elles peuvent être facilement retirées. Sur toutComment.com, nous vous apprenons à enlever facilement des taches de tomate sur les vêtements, afin que vos vêtements soient comme neufs.

Vous aurez besoin de:

  • Vinaigre
  • Eau froide
  • Alcool
  • Coton
  • Gel douche
  • Dentifrice
  • Vinaigre blanc
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les taches d'oxyde sur les vêtements

Étapes à suivre:

1

La première chose à faire est de retirer tout résidu de tomate qui n'a pas encore pénétré dans le vêtement. Utilisez un couvert plutôt qu'une serviette pour ne pas élargir la tache. Une fois tous les résidus retirés, mettez le vêtement dans un seau d'eau très froide, avec un peu de lessive.

2

Si la tache de tomate est sur le vêtement depuis un moment, il est préférable de préparer un mélange de vinaigre et d'eau à appliquer directement sur la tache. Laissez agir quelques heures puis mettez le vêtement dans la machine à laver.

3

Dans le cas où la tache de tomate persiste ou laisse une trace sombre, l'alcool devient votre meilleur allié. Imbibez d'alcool un peu de coton et appliquez ce dernier sur la tache.

4

S'il s'agit de tomates fraîches, le plus simple est de mettre les vêtements dans l'évier et d'utiliser du gel douche pour s'en débarrasser.

5

Les taches de ketchup doivent être immédiatement traitées. N'utilisez jamais de serviette pour retirer la tache. Il est préférable de mettre le vêtement dans l'évier et de laisser couler l'eau froide sur le côté interne du vêtement, soit le dos de la tache de ketchup. Une fois chez vous, utilisez un peu de dentifrice et frottez doucement la tache. Si cette dernière persiste, utilisez du vinaigre blanc et laissez les vêtements tremper dans de l'eau froide au moins deux heures. Mettez ensuite le vêtement dans la machine à laver.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever des taches de tomate sur les vêtements, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils

  • Si la tache persiste, essayez avec un détachant vendu dans les commerces.
Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
Image: linkirado.net
Comment enlever des taches de tomate sur les vêtements