menu
Partager

Comment enlever du chewing-gum sur du tissu

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 3 mars 2021
Comment enlever du chewing-gum sur du tissu

Il est essentiel de prendre soin de nos vêtements et de les laver de façon adéquate pour les maintenir en bon état pendant plus longtemps. Cependant, il est parfois très difficile d'éviter des taches qui affectent les tissus des vêtements comme par exemple celles du chewing-gum. L'adhérence des restes de chewing-gum sur le tissu des vêtements est un grand imprévu car beaucoup essayent de l'enlever sans succès ou en endommageant le vêtement. Pour cette raison, il est important de connaître les meilleures méthodes et produits pour enlever ces taches persistantes.

Si vous voulez savoir comment enlever du chewing-gum sur du tissu, lisez cet article de ToutCOMMENT jusqu'à la fin car nous vous montrons 6 astuces très efficaces pour enlever du chewing-gum de n'importe quel vêtement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever un chewing-gum avec du vinaigre

Acétone

Comment enlever une tache de chewing gum sur du tissu ? L'acétone est un bon produit pour enlever du chewing-gum sur des vêtements noirs sans peur de les décolorer, ainsi que des vêtements blancs ou de couleurs claires. Pour savoir comment enlever du chewing-gum sur du tissu avec de l'acétone de façon correcte, suivez ces étapes :

  1. Grattez avec vos doigts le plus possible de chewing-gum pour ne laisser que des restes collés au tissu ou bien des taches.
  2. Aspergez ou trempez avec de l'acétone la zone du vêtement endommagé par le chewing-gum. Utilisez une éponge ou un chiffon pour appliquer le liquide.
  3. Attendez quelques minutes pour que le chewing-gum et les vêtements soient bien trempés, puis frottez la zone avec une éponge.
  4. Grattez la tache du chewing-gum avec un couteau, une spatule ou quelconque autre objet aiguisé, comme une carte que vous n'utilisez plus. Faites-le doucement pour éviter d¡endommager davantage le tissu du vêtement.
  5. Répétez le processus si vous voyez qu'il y a encore des restes de chewing-gum.
  6. Finalement, mettez le vêtement dans la machine à laver et utilisez le cycle de lavage habituel pour éliminer les restes de chewing-gum

Une alternative à l'acétone pure peut être l'alcool de pharmacie ou tout autre produit contenant de l'acétone, comme du dissolvant pour vernis à ongle.

Comment enlever du chewing-gum sur du tissu - Acétone

Glace

L'une des solutions que vous pouvez utiliser si vous voulez enlever du chewing-gum sur du tissu blanc ou de couleur est la glace, car elle n'abîme jamais les fibres ni les couleurs des vêtements. Si vous voulez découvrir comment enlever du chewing-gum sur du tissu avec de la glace, suivez ces instructions :

  1. Mettez le vêtement taché par des restes de chewing-gum dans un sac en plastique. Placez le vêtement avec le chewing-gum vers le haut afin qu'il ne colle pas au vêtement lui-même.
  2. Introduisez le sac dans le congélateur. De cette façon, le vêtement restera isolé et n'affectera pas la nourriture congelée.
  3. Passée 2 à 3 heures, le chewing-gum gèle. Retirez alors le sac du congélateur. Vous pouvez aussi utiliser des glaçons, mais cela prendra plus de temps.
  4. Sortez le vêtement du sac et séparez le chewing-gum du tissu avec un couteau ou une spatule. Faites attention de ne pas abîmer le tissu.
  5. Ajoutez du détachant sur la zone affectée une fois vous avez éliminé le chewing-gum et lavez le vêtement comme d'habitude dans la machine à laver.

Chaleur

Voulez-vous découvrir comment enlever du chewing-gum sur du tissu avec un fer à repasser ? La chaleur de cet appareil électroménager vous aidera à y parvenir de la façon suivante :

  1. Déposez le vêtement sur la planche à repasser.
  2. Placez un morceau de carton ou de papier sulfurisé sur la partie tachée de chewing-gum et assurez-vous qu'il se colle au tissu.
  3. Retournez le vêtement sur lui-même pour que le carton ou le papier sulfurisé reste en contact avec la planche à repasser et que vous puissiez repasser le vêtement directement à température moyenne.
  4. La chaleur décollera le chewing-gum du tissu et le laissera collé sur le carton. Vous devez vérifiez de temps en temps le tissu pour voir si le chewing-gum se décolle ou pas.
  5. Utilisez un couteau ou une spatule pour enlever la plus grande partie du chewing-gum du tissu, et lorsque vous ne pouvez plus en enlever, lavez le vêtement dans la machine à laver pour finir d'enlever les restes de chewing-gum.
Comment enlever du chewing-gum sur du tissu - Chaleur

Eau bouillante

Une autre solution si vous voulez savoir comment enlever du chewing-gum sur du tissu avec de la chaleur est d'utiliser de l'eau bouillante. Suivez ce guide étape par étape pour enlever du chewing-gum sur du tissu avec de l'eau bouillante :

Faites chauffer de l'eau dans une casserole jusqu'à ce qu'elle commence à bouillir.

  1. Mettez le vêtement dans une cuvette ou dans la baignoire et versez de l'eau chaude sur le chewing-gum collé sur le tissu.
  2. Faites tremper le vêtement pendant une minute pour que la chaleur pénètre dans les fibres du tissu.
  3. Éliminez le chewing-gum en le grattant avec un couteau ou une spatule. Faites attention à ne pas vous brûler avec l'eau et grattez doucement pour ne pas abîmer le tissu du vêtement.
  4. Aspergez la partie tachée par le chewing-gum avec un détachant et lavez le vêtement comme vous le faites habituellement dans la machine à laver.
Comment enlever du chewing-gum sur du tissu - Eau bouillante

Vinaigre

Un autre conseil utile si vous voulez savoir comment enlever du chewing-gum sur du tissu de façon rapide est d'utiliser du vinaigre :

  1. Faites chauffer le vinaigre (la quantité d'un verre) dans une casserole ou au micro-ondes jusqu'à ce qu'il commence à bouillir.
  2. Mettez le vêtement dans une bassine ou dans la baignoire.
  3. Lorsque le vinaigre bout, versez-le sur le chewing-gum.
  4. Frottez doucement la zone tachée avec une brosse pour que le chewing-gum se décolle et utilisez avec soin un couteau ou une spatule si nécessaire.
  5. Lavez dans la machine à laver le vêtement de façon habituelle pour éliminer les restes de chewing-gum collés. Si vous voyez encore la tache de chewing-gum lorsque le vêtement est sec, n'hésitez pas à répéter le processus ou à utiliser l'une des autres méthodes mentionnées ci-dessus pour l'enlever définitivement.

Savon

Comment enlever une tache de chewing gum sur du tissu ? Vous pouvez enlever un tache de chewing-gum sur du tissu avec du savon :

  1. Trempez le tissu avec de l'eau et couvrez la zone tachée avec du savon neutre.
  2. Avec une brosse à dents, vous devez frotter sur le reste de chewing-gum jusqu'à le décoller complètement du tissu.
  3. Le possible inconvénient de l'usage du savon est que vous devrez frotter beaucoup ou même utiliser une brosse aux poils durs, ce qui n'est pas très recommandé pour les vêtements délicats. Ainsi, si votre vêtement est délicat, utilisez une autre méthode qui ne nécessite pas de brossage et assurez-vous que le vêtement peut supporter des températures élevées pour savoir si l'une des méthodes ci-dessus convient ou non.

Maintenant que vous connaissez ces astuces pour enlever du chewing-gum sur du tissu, peut-être que vous voudrez savoir comment enlever un chewing-gum sur d'autres surfaces ou comment enlever des taches d'autres produits sur vos vêtements :

Cet article est terminé ! Nous espérons vous avoir aidé à enlever du chewing gum sur du tissu. À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever du chewing-gum sur du tissu, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever du chewing-gum sur du tissu
1 sur 4
Comment enlever du chewing-gum sur du tissu

Retour en haut