Partager

Comment enlever de la colle sur du cuir

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever de la colle sur du cuir

Lorsque vous utilisez de la colle pour faire des réparations dans votre foyer, elle peut tomber sur des morceaux de cuir ou de tapisserie. En fonction du type de colle utilisée - blanche, colle chaude ou super colle - une tache peut mettre quelques minutes à être éliminée ou il peut être impossible de l'enlever sans endommager le cuir. Il y a plusieurs méthodes à essayer pour éliminer plusieurs types de colles.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever un chewing-gum avec du vinaigre
Étapes à suivre:
1

Etirez le cuir jusqu'à ce que la zone affectée soit aussi douce que possible.

2

Grattez doucement l'excès de colle avec le côté lisse d'un couteau en plastique ou à beurre. Nettoyez le couteau avec une serviette en papier et répétez l'opération jusqu'à avoir complètement éliminé le plus de colle possible.

3

Imbibez un coton avec une solution de savon liquide et d'eau tiède. Frottez doucement la boule de coton sur la tache pour dissoudre la colle. Rincer avec de l'eau tiède et séchez avec un torchon propre. Répétez jusqu'à ce que la colle soit partie. Cette solution ne fonctionnera probablement pas avec de la glu, mais elle peut fonctionner avec la colle blanche et les autres colles légères.

4

Saturez les poils d'une brosse avec de l'acétone, un solvable vendu dans les boutiques de cosmétiques. Faites un test dans une zone non visible du cuir pour vous assurer que l'acétone ne changera pas la couleur du matériel. Brossez doucement la tache avec la brosse à dents. Nettoyez avec un torchon propre. Continuez à brosser et à nettoyer jusqu'à ce que la tache se dissolve.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever de la colle sur du cuir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Avant d'utiliser l'acétone avec la brosse de dents sur la tache de colle, essayez sur une couture à l'intérieur de la pièce de cuir et vous verrez si la couleur change.

Écrire un commentaire sur Comment enlever de la colle sur du cuir

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever de la colle sur du cuir
Comment enlever de la colle sur du cuir

Retour en haut