Partager

Comment éliminer les cafards avec des remèdes maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éliminer les cafards avec des remèdes maison

Vous avez vu un cafard chez vous ? Sachez que ces animaux ne sont jamais seuls et que, si vous en avez trouvé un, il est possible qu'il y en ait davantage. Voilà pourquoi vous devez savoir comment les éliminer et retrouver un logement propre et non-infesté. Si vous ne souhaitez pas traiter votre logement par fumigation, vous devez savoir que certains produits ménagers peuvent tuer ces insectes efficacement.

Dans cet article de toutComment, nous vous proposons les meilleurs remèdes maison pour éliminer les cafards grâce auxquels vous pourrez dire au revoir, une bonne fois pour toutes, à ces colocataires indésirables.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se débarasser des cafards
Étapes à suivre:
1

L'un des remèdes maison contre les cafards les plus connus est d'utiliser du laurier pour les faire fuir. L'arôme de cette plante repousse les cafards donc, si vous en mettez dans votre maison, vous garderez ces insectes à distance. Vous pouvez placer la feuille de laurier dans les endroits où les blattes ont tendance à se cacher (trous dans le bois, poubelles, etc.) pour que l'odeur du laurier agisse comme un répulsif.

Vous pouvez également acheter de la lavande et la mettre chez vous car, comme c'est le cas avec le laurier, les insectes n'aiment pas l'odeur qui se dégage de cette plante et elle les fait fuir.

Comment éliminer les cafards avec des remèdes maison - Étape 1
2

Si vous voulez construire un piège à cafards, vous devez savoir que l'utilisation de bicarbonate de soude mélangé à du sucre peut être un très bon choix. Le sucre est l'un des ingrédients qui pourra attirer ces insectes.

Si vous le mélangez avec du bicarbonate, les éléments toxiques que celui-ci contient permettra de tuer l'insecte en quelques secondes. Nous vous recommandons de mélanger à parties égales le sucre et le bicarbonate pour que l'efficacité soit immédiate.

Comment éliminer les cafards avec des remèdes maison - Étape 2
3

Vous pouvez également créer un autre piège à cafards en utilisant de la colle. Sachez que les matériaux les plus couramment utilisé par les cafards pour faire leur nid sont le bois et le carton. Prenez un morceau de carton ou de bois et appliquer de la colle ou un film collant sur la surface. Pour attirer les insectes, vous devrez mettre un peu de nourriture ou de sucre qui agira comme un appât. Vous arriverez ainsi à attraper les cafards.

Comment éliminer les cafards avec des remèdes maison - Étape 3
4

Un autre remède maison pour tuer les cafards très connu et très efficace est d'utiliser de l'acide borique. Vous pourrez ainsi créer une pâte toxiques qui éliminera immédiatement ces insectes. Vous aurez besoin de ces ingrédients :

  • 1/2 oignon
  • 1/2 tasse de farine
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 4 cuillères à café de poudre borique (vous pouvez en acheter en pharmacie ou au supermarché)
  • Eau

Mélangez tous les ingrédients dans un bol jusqu'à ce que se forme une pâte épaisse. Appliquez ensuite ce produit dans les endroits de la maison où vous avez vu des cafards. Vous verrez qu'il y en aura de moins en moins, jusqu'à ce qu'ils disparaissent. Ce remède maison est fortement déconseillé si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques sachant que le produit est très toxique.

Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment faire un insecticide avec de l'acide borique avec toutes les instructions nécessaires.

5

Enfin, un autre remède populaire souvent utilisé pour tuer les cafards est utiliser de l'ammoniac, un produit que vous avez sûrement chez vous car il est couramment utilisé pour nettoyer et désinfecter. Pour vous débarrasser de ces insectes, vous n'aurez qu'à ajouter un peu d'ammoniaque à l'eau avec laquelle vous lavez le sol habituellement. Passez la serpillère aux endroits qui sont propices à l'accumulation des cafards et vous pourrez ainsi les tuer.

Il est également recommandé, après avoir lavé, de verser ce mélange dans les canalisations pour éliminer tout insecte qui s'y cacherait.

Comment éliminer les cafards avec des remèdes maison - Étape 5
6

Pour l'ensemble des remèdes maison que nous vous avons détaillé, nous vous avons recommandé d'insister aux endroits dans lesquels les cafards ont tendance à se cacher, mais quels sont-ils ? Dans la suite de l'article, nous allons vous faire une liste des endroits les plus fréquents dans lesquels ces insectes s'installent de sorte que vous puissiez y appliquez les remèdes ci-dessus :

  • Dans les fissures des meubles de la cuisine et de la salle de bain car ce sont les zones de la maison où les bactéries se développent le plus.
  • Dans les meubles en bois que vous avez dans votre maison.
  • Si vos fenêtres ou vos portes donnant sur la rue ne sont pas bien isolées, vous devrez combler tous les interstices, car c'est par là que ces insectes ont tendance à entrer chez vous.
  • Dans les zones humides telles que le robinet de la cuisine, le tuyau du lave-vaisselle, les sorties d'air de la climatisation ou du chauffage, les canalisations, etc.
  • En-dessous des gros appareils électro-ménager de la cuisine : four, micro-ondes, réfrigérateur, etc.
  • Dans la poubelle ou dans des endroits où peuvent s'accumuler les miettes et les saletés.

Voilà pourquoi il est fortement recommandé de bien nettoyer et bien ranger votre maison pour éviter que ces insectes ne se faufilent chez vous.

Dans cet article de toutComment, nous vous donnons quelques astuces pour nettoyer la maison et faire en sorte qu'elle soit toujours propre.

Comment éliminer les cafards avec des remèdes maison - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer les cafards avec des remèdes maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment éliminer les cafards avec des remèdes maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
claude
bonjour, j'aime le commentaire sur comment eliminer les cafars dans nos maison

Comment éliminer les cafards avec des remèdes maison
1 sur 6
Comment éliminer les cafards avec des remèdes maison

Retour en haut