Partager

Comment devenir plus écologique jour après jour

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment devenir plus écologique jour après jour
Image: www.ellahoy.es

Avoir une vie beaucoup plus écolo, en réduisant votre empreinte environnementale et en contribuant à une planète plus saine, est possible en appliquant quelques conseils simples. Beaucoup d'entre vous en ont entendu parler, mais certain sont si simples à réaliser que vous serez surpris. toutcomment.com vous invite à découvrir comment devenir plus écolo tous les jours.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment trier ses déchets ménagers ?
Étapes à suivre:
1

Pour commencer à devenir plus écolo, décorez votre maison et votre lieu de travail avec des plantes. Elles aident à purifier l'air, réduire la pollution et améliorer votre environnement, et c'est une façon très simple d'être un peu plus écolo. Et pour qu'elles se développent et purifient votre maison et votre bureau tous les jours, nous vous invitons à découvrir comment prendre soin des plantes d'intérieur.

Comment devenir plus écologique jour après jour - Étape 1
2

Au jour le jour, essayez de moins utiliser votre voiture au profit des transports en commun tels que les autobus, les trains, les métros ou, beaucoup mieux, un vélo ou vos jambes. Cela dit nous avons conscience que cela n'est pas toujours possible, surtout si vous vivez à la périphérie de la ville ou en campagne et que dans votre région les transports ne sont pas très efficaces. Dans ce cas vous pouvez toujours partager votre voiture et vous entendre avec vos voisins et amis proches pour que tout le monde fasse de même. Vous réduirez les émissions de dioxyde de carbone et la pollution. Une autre alternative est de pratiquer le covoiturage à travers les sites webs dédiés à cet effet.

Comment devenir plus écologique jour après jour - Étape 2
3

Au moment de réaliser quelques rénovations ou achat de mobilier, choisissez bien vos matériaux et assurez-vous qu'ils sont soit recyclés ou respectueux de l'environnement. Il existe des labels écologiques pour le bois et le papier, comme par exemple NF Environnement, le label français, l'Éco-label Européen ou encore le label FSC à niveau international.

Si vous avez des compétences manuelles ou si vous aimez exploiter votre côté créatif, nous vous invitons à consulter notre article sur comment fabriquer des meubles avec des palettes recyclées. Les résultats vous surprendront!

Comment devenir plus écologique jour après jour - Étape 3
4

Lors du nettoyage ou de l'achat de cosmétiques, évitez ceux qui nuisent à la couche d'ozone comme les aérosols. En outre, vous pouvez devenir plus écologique tous les jours avec un minimum d'effort en utilisant des produits maison pour nettoyer votre maison. Il existe de nombreuses alternatives pour nettoyer votre maison naturellement sans nuire à l'environnement. Utiliser également des produits naturels et maison pour prendre soin de vous.

Comment devenir plus écologique jour après jour - Étape 4
5

Non seulement la mise en oeuvre de ces mesures peut réduire votre impact, mais aussi optimiser les ressources naturelles et éviter de dépenser inutilement. Apprenez aussi à économiser l'eau et l'électricité, c'est un aspect important, non seulement pour les adultes, mais aussi pour les plus petits, qui peuvent commencer à apprendre comment prendre soin de l'environnement.

Comment devenir plus écologique jour après jour - Étape 5
6

Réduisez vos déchets, réutilisez tout ce que vous pouvez et, enfin, recyclez! Les trois R sont le B-A-BA de toute personne qui contribue à l'environnement. Le recyclage des ordures est plus facile que vous le pensez.

Séparer les déchets à la maison, enseignez à ceux qui vivent avec vous comment faire , et oeuvrez pour conserver la planète.

Comment devenir plus écologique jour après jour - Étape 6
7

Lors de vos achats, vous pouvez toujours choisir des produits fabriqués avec des matériaux recyclés et un emballage qui peut aussi être recyclé. Prenez vos propres sachets pour l'achat de vos courses, et évitez ainsi l'utilisation de sacs plastiques ou papier, et encouragez la pleine conscience dans votre maison pour aider la planète au quotidien.

N'oubliez pas de réutiliser les récipients en verre, par exemple, et beaucoup d'autres choses de tous les jours. La créativité est la clé.

8

Voici quelques étapes simples pour être plus écolo tous les jours, mais rappelez-vous qu'elles sont inutiles si vous ne les partagez pas avec les autres et si vous ne les enseignez pas aux plus petits pour qu'ils protègent également la planète. Devenez une personne consciente dans son environnement, qui enseigne aux autres comment vivre de façon plus écologique, et vous donnerez une contribution inestimable à notre planète.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment devenir plus écologique jour après jour, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment devenir plus écologique jour après jour

Que vous a semblé cet article ?

Comment devenir plus écologique jour après jour
Image: www.ellahoy.es
1 sur 7
Comment devenir plus écologique jour après jour

Retour en haut