Partager

Les bienfaits du marc de café

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Les bienfaits du marc de café

La plupart des personnes qui prennent du café finissent par jeter le fond de leur tasse où les grains de café se déposent. En outre, les personnes qui se font du café à la maison jettent généralement tout le marc de café restant. Cependant, de nombreuses études ont montré que ce « déchet » n'en était pas un, et qu'il s'avérait être un excellent cosmétique et peut être utiliser pour de nombreux remèdes maison, malheureusement. gaspillé pendant des années. Profitez au maximum des propriétés de café et apprenez dans cet article de toutComment quels sont les bienfaits du marc de café.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réutiliser le marc de café
Étapes à suivre:
1

Un des principaux avantages du marc de café est qu'il peut être utilisé comme un désodorisant naturel. Bien que le café soit bien connu pour son délicieux arôme, il peut aussi servir de désodorisant pour masquer les odeurs. Prenez quelques marc de café et mettez-les dans un bol dans un coin de votre cuisine : vous pourrez ainsi réduire les odeurs de poisson, d'ail et d'oignons lors de la cuisson. Vous pouvez également frotter un peu de marc de café dans vos mains pour éliminer l'odeur de la nourriture persistante. Dans l'article suivant, vous pourrez trouver d'autres astuces pour savoir Comment faire un désodorisant naturel.

2

Le marc de café peut aussi être utilisé pour faire disparaître les rayures de vos meubles en bois. Pour cela, vous n'avez qu'à humidifier un coton-tige avec quelques marcs de café, puis frotter la partie du mobilier abîmée. Vous pourrez voir s'estomper la tache ou la rayure et vos meubles en bois seront comme neufs.

Les bienfaits du marc de café - Étape 2
3

Le marc de café est aussi un excellent dégraissant. Il fonctionnera comme votre lave-vaisselle : si vous frottez avec une éponge et du marc de café une casserole très grasse, vous serez surpris de voir à quel point la saleté partira facilement. De la même façon, le marc de café permet aussi de vous dégraisser les mains après avoir cuisiné.

Les bienfaits du marc de café - Étape 3
4

Si vous mettez un peu de marc de café dans votre jardin, sur la pelouse ou dans votre jardinière, ces espaces seront plus protégés des insectes, et en particulier des moustiques, grâce aux propriétés de cette substance. Lorsqu'il pleut, versez quelques cuillères de marc de café dans vos plantes et le marc de café agira comme un engrais et fera fuir les oiseaux porteurs de maladies comme la dengue.

5

Vous hébergez des puces chez vous ? Pour chasser les puces pour de bon, il vous suffit de frotter du marc de café avec de l'eau après l'avoir immergé. L'odeur du marc de café chassera les puces, les tiques et même les poux, protégeant ainsi la santé de votre animal de compagnie.

Les bienfaits du marc de café - Étape 5
6

Si vous voulez donner une saveur supplémentaire à votre repas, il suffit d'ajouter une cuillère de marc de café dans vos plats. Cette astuce est fréquemment utilisée pour les recettes sucrées et donner à vos repas ce petit plus discret mais irrésistible dont personne ne saura deviner l'origine.

Les bienfaits du marc de café - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les bienfaits du marc de café, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Les bienfaits du marc de café

Que vous a semblé cet article ?

Les bienfaits du marc de café
1 sur 5
Les bienfaits du marc de café

Retour en haut