Partager
Partager sur :

Comment blanchir les oreillers

Pas à pas
 
Comment blanchir les oreillers

Que les oreillers soient salis, que des taches apparaissent et qu'ils perdent leur blanc naturel est tout à fait normal et très commun. Le frottement, le sébum que produit votre visage ou l'humidité, entre autres, peuvent être des éléments qui contribuent à la perte du ton neutre de nos coussins ou de nos oreillers pour dormir.

Cependant, vous devez déjà savoir que les oreillers en duvet, ou autres matériaux naturels, se nettoient différemment des autres tissus synthétiques. Par conséquent, dans cet article de toutCOMMENT, nous vous expliquons comment blanchir les oreillers. Suivez ces conseils simples et retrouvez la blancheur de vos oreillers sans endommager le tissu. Prenez note !

Vous pourriez aussi être intéressé par : Comment laver un oreiller
1

Pour retrouver de nouveau des oreillers blancs, vous aurez besoin d'un blanchisseur que vous pouvez acheter dans votre grande surface habituelle, d'un détergent doux et d'eau. Vous trouverez ces produits n'importe où et également en version écologique et biologique.

2

La première étape pour blanchir vos oreillers est d'ajouter une dose de blanchisseur dans une bassine d'eau froide, consultez le dos de votre produit la dose recommandée y sera certainement inscrite. Ce récipient doit être assez grand pour que l'oreiller y rentre puisque vous devrez le laisser tremper, nous vous conseillons donc d'utiliser une grande bassine si vous en avez une.

Placez la bassine sur une grande surface pour travailler confortablement. Si vous ne trouvez pas un récipient adéquat, vous pouvez le faire dans la baignoire ou dans la machine.

3

Laissez les oreillers tremper dans la solution d'eau froide et de blanchisseur pendant environ cinq minutes. Vous devez vous assurer que l'oreiller est recouvert dans son intégralité dans le liquide. Lors du trempage, le chlore contenu dans le produit blanchisseur agit sur les taches et toute la saleté du coussin, en plus d'éliminer les acariens.

4

Après le temps de trempage, sortez les oreillers de la bassine. Ensuite, rincez-les à l'eau tiède et mettez-les dans la machine. Pensez à ajouter un détergent doux pour ne pas endommager le duvet. En outre, nous vous recommandons que le cycle de lavage soit délicat. Vous pouvez aussi laver les oreillers à la main pour garder toute la délicatesse.

5

Après le lavage, laissez les coussins sécher à l'air libre. Assurez-vous qu'ils soient complètement secs, à l'extérieur comme à l'intérieur avant de les remettre sur le lit. Si vous possédez des chauffages en fonte et uniquement car autrement cela peut être dangereux, vous pouvez les poser dessus pour accélérer le temps de chauffage.

6

Et voilà ! Vos oreillers sont à nouveau blancs et prêts à être réutilisés. Une autre astuce que vous mettre en pratique pour conserver des oreillers blancs plus longtemps et de le les laver régulièrement en ajoutant à votre lavage, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

7

Si vous voulez lire des articles similaires à Comment blanchir les oreillers, entrez dans la catégorie Ménage .

Articles similaires
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment blanchir les oreillers

Très utile

Découvrez des vidéos intéressantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment blanchir les oreillers
Comment blanchir les oreillers