Partager
Partager sur :

Comment nettoyer avec du bicarbonate

Comment nettoyer avec du bicarbonate
Image: ecodiva.co.za

Le bicarbonate de sodium est un produit naturel qui vous sera très utile dans une infinité de situations en raison de ses nombreux bienfaits. Vous pouvez le prendre en solution pour des digestions difficiles, mais c'est également un puissant nettoyant pour une grande quantité de surfaces, tout comme le vinaigre. Voyons ici comment nettoyer avec du bicarbonate...

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer avec du citron

Comment nettoyer le micro-ondes avec du bicarbonate

Bien nettoyer un micro-ondes est une tâche que vous devez effectuer fréquemment pour éviter que des restes de repas s'accumulent et que les bactéries prolifèrent. De même, il est important de prêter attention aux produits que vous utilisez, en vous assurant qu'ils ne sont pas trop abrasifs ou ne dégagent pas de gaz toxiques.

Le bicarbonate est donc un produit nettoyant parfait pour le micro-ondes, il suffit de mettre une cuillère bombée dans un récipient plein d'eau et de mettre le tout au micro-ondes. Ensuite, mettez en marche pendant au moins une minute à puissance moyenne-grande.

Lorsque le micro-ondes a terminé, sortez le récipient soigneusement parce qu'il peut être très chaud et vous verrez que les parois du micro-ondes seront humides et la saleté décollée. A l'aide d'une éponge ou d'un torchon humidifié avec cette même eau, nettoyez l'intérieur du micro-ondes. Vous verrez qu'il sera brillant et impeccable.

Comment nettoyer le réfrigérateur avec du bicarbonate

De même, nous vous suggérons de nettoyer le réfrigérateur avec du bicarbonate, tout spécialement, pour éliminer les mauvaises odeurs. En effet le bicarbonate agit comme un important désodorisant.

Pour cela, vous devrez dissoudre un peu de bicarbonate de sodium dans de l'eau tiède pour nettoyer l'intérieur du réfrigérateur à l'aide d'une éponge. Vous pouvez aussi l'utiliser pour les tiroirs et étagères du réfrigérateur, vous verrez que n'importe quelle tache ou reste de repas disparaîtra vite.

Image: ecatholiclane.com

Comment laver vos vêtements avec du bicarbonate

D'autre part, vous pouvez aussi laver vos vêtements avec ce produit, car le résultat est unique. Il est très utile pour les personnes avec la peau délicate ou allergique à certaines substances que contiennent les détergents chimiques.

Vous pouvez donc les laver à la main en ajoutant une cuillère de bicarbonate à l'eau ou à la machine en le plaçant directement dans le réservoir de la machine à laver. Ainsi, vos vêtements seront désinfectés, propres et sans odeurs de façon rapide, économique et efficace.

Comment nettoyer le carrelage avec du bicarbonate

Parmi les nombreuses astuces pour nettoyer carrelage, vous trouvez aussi le bicarbonate, car ce puissant produit naturel peut vous aider à en finir avec la saleté du carrelage. Il vous suffit de préparer un mélange de bicarbonate et de savon liquide et de l'appliquer sur les carrelage avec une vieille éponge.

Retirez ensuite cette pâte et rincez les carreaux avec une serpillère humide. Faites attention aux joints du carrelage puisque c'est ici que s'accumule majoritairement la saleté.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer avec du bicarbonate, nous vous recommandons notre catégorie Ménage .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer avec du bicarbonate

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer avec du bicarbonate
Image: ecodiva.co.za
Image: ecatholiclane.com
1 sur 5
Comment nettoyer avec du bicarbonate