Partager

Comment nettoyer une cafetière avec du vinaigre 

Par Juliette Caprais. Actualisé: 19 mai 2017
Comment nettoyer une cafetière avec du vinaigre 

Vous en avez assez que votre café ait un goût de vase et vous oublier tout le temps d'acheter ces solutions de nettoyage pour café ? Ne vous en faites pas, vous n'avez pas besoin de solution magique pour nettoyer votre cafetière. Vous ne savez sûrement pas que vous pouvez utiliser du vinaigre pour nettoyer les cafetières. Quelques étapes simples vous aideront à savourer de nouveau une bonne tasse de café.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Nettoyez tous les restes de café de la carafe et videz le dépôt de café moulu ainsi que l'ancien filtre.

2

Rincez la carafe de la cafetière avec de l'eau froide puis remplissez-la avec une mesure de vinaigre blanc et deux mesures d'eau.

3

Versez la solution de vinaigre et d'eau dans le dépôt de la cafetière et allumez la machine pour préparer le café. Une fois que le cycle de préparation est terminé, éteignez la cafetière.

4

Laissez la solution de vinaigre reposer dans la carafe pendant environ 15 minutes.

5

Nettoyez tous les restes de vinaigre en versant de l'eau bouillante à travers la machine à café à deux reprises, une fois de plus fermez la cafetière et laissez refroidir pendant environ 15 minutes entre les cycles.

6

Lavez la carafe et le porte-filtre avec de l'eau chaude et du savon. Rincez le tout et préparez-vous à profiter d'un café au goût excellent.

7

Nous espérons que cet article vous aura été utile et qu'à présent d'un bon café tous les jours. Si cette catégorie vous intéresse, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos articles Comment détartrer une cafetière et Comment réutiliser le marc de café

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer une cafetière avec du vinaigre , nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Pour obtenir de meilleurs résultats, les machines à café doivent être correctement nettoyées une fois par mois.
  • Si votre machine à café n'a pas été nettoyée pendant longtemps, il est possible d'utiliser la solution de vinaigre et d'eau une deuxième fois avant de la nettoyer uniquement avec de l'eau.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer une cafetière avec du vinaigre 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer une cafetière avec du vinaigre 
Comment nettoyer une cafetière avec du vinaigre 

Retour en haut