Partager

Astuces pour nettoyer les joints

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces pour nettoyer les joints
Image: hogarutil.com

À cause de l'humidité, de la graisse et de la saleté qui s'accumulent avec le temps, le joint du carrelage se tache petit à petit, et perd de sa blancheur initiale, donnant ainsi une apparence négligée à notre foyer. C'est pourquoi il est important de les nettoyer pour leur rendre leur blancheur initiale. Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques trucs pour nettoyer vous-même les joints sans trop dépenser d'argent.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces pour nettoyer le carrelage
Étapes à suivre:
1

L'acide chlorhydrique, aussi connu sous le nom d'eau forte ou ammoniac, est un produit incontournable pour nettoyer l'ensemble de votre maison et rendre leur blancheur aux joints. Vous aurez seulement besoin de mouiller un torchon, une brosse ou une éponge avec ce liquide, sans le mélanger avec aucun autre produit, et le passer sur les joints, qui deviendront comme neufs.

2

Autre astuce pour nettoyer les joints : mélanger de l'eau avec de la javel et utiliser ce mélange pour éclaircir joints et carreaux. Vous pouvez le faire en utilisant un torchon ou une brosse. Mettez des vêtements de couleurs claires, vous éviterez ainsi que l'eau de javel tâche vos habits. Enfilez aussi des gants pour protéger vos mains.

3

Le mélange de potasse ou d'hydroxyde de potassium avec de l'eau est aussi une solution efficace pour nettoyer les joints. Vous devrez ajouter trois portions d'eau pour une de potasse afin d'atteindre l'équilibre idéal.

4

Une astuce économique et fantastique consiste à mélanger de l'eau avec de l'ammoniac, c'est un nettoyant très efficace.

Vous pouvez aussi utiliser un vaporetto, qui fonctionne bien non seulement sur les persiennes ou tapisseries que sur le carrelage.

5

Vous pouvez finalement opter pour des produits commerciaux vendus pour blanchir ces joints, mais avant de les utiliser, il convient ne nettoyer en profondeur la surface à blanchir car ces produits blanchissent seulement les joints sans éliminer la saleté.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour nettoyer les joints, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Astuces pour nettoyer les joints

Que vous a semblé cet article ?

Astuces pour nettoyer les joints
Image: hogarutil.com
Astuces pour nettoyer les joints

Retour en haut