Partager
Partager sur :

Comment avoir toujours la maison en ordre

Passo a Passo
 
Comment avoir toujours la maison en ordre

Les tâches ménagères en rapport avec l'ordre de la maison ne sont pas toujours très intéressantes. Il est difficile d'avoir une maison parfaite, propre et entièrement en ordre tout le temps. Nous avons peu de temps et lorsque nous en avons, nous n'a pas envie de le consacrer aux tâches ménagères. Vous voulez des conseils pour garder la maison en ordre ? Lisez cet article de ToutComment.com, vous découvrirez comment toujours avoir la maison en ordre. Parce qu'il vaut mieux un travail progressif que d'y consacrer tout le weekend.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment garder facilement une maison en ordre
Instructions :
1

La clé pour avoir une maison toujours en ordre est d'oublier la paresse. Lorsque vous aurez intériorisé une certaine routine quotidienne, vous le ferez sans même vous en rendre compte. Il s'agit de petites habitudes quotidiennes qui ne prennent pas plus d'une demi-heure et qui vous évitent de vous tuer à la tâche pendant votre temps libre. Au réveil, dès que vous vous levez, après l'avoir laissé aérer le temps de la douche ou du petit-déjeuner, vous devez faire votre lit. Ne cherchez pas d'excuses, ces quelques minutes consacrées à une tâche si courte changera déjà votre énergie et l'aspect de votre chambre à coucher. Un bon moment est lorsque vous vous habillez, après la douche du matin. Il est également recommandé de nettoyer la salle de bain après vous être préparé. Remettez tout à sa place et si quelque chose est sale, gardez à portée de main une petite éponge dans votre tiroir de salle-de-bain pour éliminer les taches.

2

Chaque jour, avant de quitter la maison pour aller travailler ou même si vous êtes à la maison, laissez tout bien rangé chaque fois que vous quittez une pièce. Si vous voyez des draps, des vêtements sales, des coussins, des jouets ou quoi que ce soit en désordre, remettez les choses à leur place, ça ne vous prend que quelques instants et vous en fera gagner beaucoup, ce n'est qu'une question de rigueur.

Une autre habitude à prendre et à faire régulièrement est de vérifier les armoires et les tiroirs. Essayez de ne pas accumuler de vêtements que vous ne portez pas, que vous devez coudre, ou tout simplement qui ne vous vont plus. Faites le vide chaque mois et, s'il y a quelque chose que vous n'utilisez plus, vous pouvez l'offrir ou le donner à quelqu'un qui en a besoin.

Il faut éviter l'accumulation de vêtements et d'objets que vous n'utilisez pas, vous aurez ainsi plus de place pour que tout soit toujours bien rangé. Nous vous recommandons après chaque repas, de nettoyer la table. Il s'agit d'un petit geste simple qui vous permettra d'éviter l'accumulation inutile de tasses, d'assiettes et de toutes sortes de choses. Vous pouvez les mettre à tremper ou les rincer pour ne pas qu'elles soient ensuite si difficiles à laver.

3

Tous les soirs après avoir cuisiné, nettoyez le plan de travail, l'évier, la cuisinière et les autres zones que vous avez utilisées. Ne laissez pas de restes de nourriture, ni de miettes. Balayez, passez l'éponge et lavez si quelque chose est sale. Il sera plus facile de nettoyer lorsque quelque chose se salit qu'ensuite car séchée, la saleté est plus difficile à retirer. Si quelque chose tombe, se casse ou se renverse, nettoyez-le sur le moment, n'attendez pas.

Un conseil essentiel est de toujours reposer chaque chose à sa place. Ne laissez rien pour plus tard car ainsi beaucoup de choses s'accumulent. En vérifiant votre routine quotidienne, vous pouvez ranger tout ce que vous trouvez. Tout doit toujours être à sa place de sorte que si vous le cherchez, vous le trouvez sans aucun problème.

4

Jetez la poubelle tous les jours ou tous les soirs, comme vous préférez. Il vaut mieux ne pas accumuler de restes et éviter les poubelles débordantes, parce que la maison va sentir mauvais et les bacs à poubelle se tacheront. Avant de vous coucher, faites une vérification générale pour que tout soit à sa place. Ne vous stressez pas, jetez juste un bon coup d'oeil et si quelque chose traîne, ramassez-le.

Quand vous vous lèverez le lendemain, si vous voyez tout bien ordonné, vous commencerez la journée de bien meilleure humeur. Une maison en ordre est synonyme d'une vie ordonnée pleine de paix. Nous vous conseillons de vous marquer des objectifs réalisables pour le matin, l'après-midi et le soir, et de lire cet article de ToutComment pour connaître nos trucs et astuces pour nettoyer la maison.

5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir toujours la maison en ordre, nous vous recommendons notre catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment avoir toujours la maison en ordre

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment avoir toujours la maison en ordre
1 sur 5
Comment avoir toujours la maison en ordre