Partager
Partager sur :

Pourquoi mon fer à repasser coule ?

Pourquoi mon fer à repasser coule ?

Il est vrai que repasser est loin d'être l'activité préférée des français et que parmi les tâches ménagères, c'est l'une des plus redoutée. Une des situations les plus désagréables quand nous devons repasser nos vêtements consiste à vérifier que cet appareil ne fuit pas et ne mette trempe pas le linge en même temps qu'il enlève les plis. En plus de ruiner votre repassage puisque vous mouillez vos vêtements, une fuite peut vous inquiéter si vous souhaitez connaître les causes de ce problème. Cet article de toutComment va vous expliquer pourquoi votre fer à repasser coule.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi mon fer à repasser ne fait plus de vapeur

Le fonctionnement du fer à repasser

Pour fonctionner correctement, le fer à repasser doit atteindre un degré de chaleur qui diffère selon les marques.

Si vous constatez que votre fer à repasser a une fuite, ce problème est facile à éviter et à expliquer : le fer à repasser n'a pas été suffisamment chauffé, parce que, comme nous l'avons dit, il s'agit d'un appareil électrique qui doit atteindre un certain degré de chaleur pour fonctionner.

Si le fer n'est pas chauffé correctement, le fer à repasser peut alors couler, et cette fuite peut même avoir une couleur terreuse, en raison des filtres de l'appareil. Pour éviter ce problème, il faut simplement que l'appareil soit à la température recommandée et que vous suiviez les conseils que nous allons vous donner ci-dessous.

Entretien du fer à repasser

Tout d'abord, il est impératif de nettoyer votre fer à repasser selon les indications du fabricant. Cette étape est très importante, car les fuites d'eau peuvent aussi avoir pour origine un entretien négligé, salissant ainsi l'eau.

Ensuite, vous devriez utiliser le fer à repasser sur une surface rigide, comme par exemple, une planche à repasser. Cet élément vous fournira une surface assez grande pour votre repassage, sans que des fuites d'eau se produisent.

Nous vous suggérons par ailleurs de faire chauffer votre fer à repasser en position verticale avant de commencer à repasser. Cela est dû à la conception de cet appareil, qui cherche à transformer l'eau en vapeur pour lisser les plis. De cette façon, vous éviterez les fuites de votre appareil, puisque il aura eu assez de temps pour que l'eau atteigne la bonne température. Dans le cas contraire, l'eau ne sera pas assez chaude et finira par s'écouler de l'appareil et par certaines interstices.

Enfin, il est important que vous désactiviez la fonction vapeur quand vous repassez sur la planche à basses températures. Voilà une conséquence des basses températures de la planche à repasser, qui peut provoquer des fuites si la fonction de repassage à la vapeur est enclenchée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi mon fer à repasser coule ?, nous vous recommendons notre catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Pourquoi mon fer à repasser coule ?

Que vous a semblé cet article ?

Pourquoi mon fer à repasser coule ?
1 sur 3
Pourquoi mon fer à repasser coule ?