Partager

Comment ranger les draps et le linge de lit

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment ranger les draps et le linge de lit
Image: realsimple.com

Les deux questions les plus courantes concernant le rangement du linge de lit est où le ranger et comment. Vous avez peut-être une armoire destinée au rangement de ce type de linge, mais vous ne savez pas quelle est la meilleure façon de le ranger pour ne pas l'abîmer, ni le froisser. Il peut aussi arriver que vous n'ayez pas d'endroit spécifique pour ranger le linge de lit et que vous deviez faire de la place dans votre armoire de vêtements. Sut toutComment, nous vous donnons quelques conseils pour profiter au maximum de l'espace disponible et pour savoir comment ranger le linge de lit.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuce pour bien ranger les draps
Étapes à suivre:
1

Choisissez l'endroit où vous allez ranger le linge de lit, que ce soit une armoire, un tiroir ou le tiroir sous le lit, un espace de stockage généralement grand. Pour que le linge de lit ne se mélange pas au reste des vêtements, achetez des boîtes spécialement conçues à cet effet et rangez dans celles-ci uniquement le linge de lit. La boîte que vous utiliserez doit être propre et sèche.

2

Il est important de laver les draps et le linge de lit en suivant les indications sur l'étiquette avant de les ranger. Laissez-les sécher (idéalement à l'extérieur) et, une fois repassés, vous pourrez les stocker dans des boîtes ou sur des étagères de l'armoire choisie à cet effet.

3

Placez le linge que vous utilisez le plus à une hauteur optimale et celui que vous utilisez le moins ou qui n'est pas de saison (par exemple, les édredons, les couvertures et les couettes) séparément, comme vous l'utiliserez moins souvent.

4

Pour profiter de l'espace au maximum, vous pouvez plier les parures de lit comme suit : mettez les draps dans les taies d'oreiller afin d'avoir des parures de lit complètes. Une autre option pour ranger le linge de lit est de le faire par type de vêtements. Autrement dit, tous les draps housses ensemble, les taies d'oreiller ensemble, les housses de couette ensemble. Comme cela, aucun risque de se tromper.

5

Vous pouvez également coller une étiquette sur le devant de l'étagère ou de la boîte pour identifier plus facilement ce qui se trouve à l'intérieur. De cette façon, vous pouvez classer les parures de lit : « Lit double », « Lit Laura », « Lit Jean »...

6

Si vous voulez que votre linge de maison sente bon, vous pouvez le placer dans des sacs spécialement conçus à cet effet à l'intérieur de votre garde-robe ou dans une boîte. Cela vous donnera une sensation de fraîcheur très agréable lorsque vous utiliserez ce linge.

7

Certains éléments nécessitent un lavage spécial, comme certains types de couvertures. Certains éléments des parures de lit nécessitent un nettoyage à sec. Une fois que vous les aurez ramenés du pressing, vous devrez suivre les conseils de stockage qu'ils vous indiqueront pour empêcher le jaunissement et la détérioration du linge.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment ranger les draps et le linge de lit, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment ranger les draps et le linge de lit

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment ranger les draps et le linge de lit
Image: realsimple.com
Comment ranger les draps et le linge de lit

Retour en haut