Partager

Comment nettoyer l'armoire de sa chambre

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 1 février 2017
Comment nettoyer l'armoire de sa chambre

Maintenir sa maison rangée est essentiel, non seulement pour des raisons de propreté, mais également pour permettre que les énergies circulent, se défaire de ce que l'on n'utilise pas et faire de place pour les choses vraiment utiles. Et lorsqu'il s'agit de notre garde-robe, nous n'avons pas toujours le temps de réaliser un nettoyage à fond, et nous ne savons généralement pas comment nous y prendre, avec tant de choses à faire, par où commencer...

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment optimiser l'espace d'une petite chambre
Étapes à suivre:
1

L'une des raisons pour lesquelles il est important de nettoyer et ranger son armoire au moins deux fois par an est d'éviter l'accumulation de moisissure dans les vêtements. De même, il est nécessaire que vous vous débarrassiez de ce que vous n'utilisez plus et qui occupe une place importante dans l'armoire et les tiroirs.

2

Pour nettoyer ce meuble, vous devrez le vider et passer un chiffon, de préférence humide, avec un peu de savon neutre dessus. Une fois nettoyé, laissez-le bien sécher pour empêcher l'humidité d'entrer à l'intérieur de l'armoire et des tiroirs.

3

Examinez les vêtements que vous avez sortis de l'armoire et des tiroirs, mettez de côté ceux que vous ne portez pas depuis un an ou plus (parce que vous les aimez pas, qu'ils vous vont trop petits ou trop grands ou pour tout autre motif) pour les donner. Abandonner des objets que nous n'utilisons plus pour les donner à quelqu'un qui en a besoin est non seulement un acte de charité, mais est également thérapeutique car cela nous permet de nous débarrasser de ce qui ne nous sert plus.

4

Séparez également les habits qui, pour une raison ou une autre, doivent être lavés, tels que les manteaux ou les vêtements que vous n'avez pas sortis de l'armoire depuis longtemps.

5

Le troisième groupe de vêtements sera composé d'habits en bon état et que vous portez fréquemment. Organisez ces vêtements et préparez-les pour les mettre sur des cintres ou les ranger dans les tiroirs.

6

Vous devez également effectuer cet examen sur vos chaussures et sous-vêtements. Jetez ceux qui sont vieux ou usés : n'oubliez pas qu'il est très important d'être présentable et cela inclut également les sous-vêtements.

7

Profitez du nettoyage de votre armoire pour jeter un coup d'oeil à vos cintres : les meilleurs sont ceux en bois, car ils ne déforment pas les habits et les conservent en bon état.

8

Avant de remplir à nouveau les tiroirs et l'armoire, installez un bon désodorisant pour vêtements spécial armoires. Choisissez un parfum qui vous plaît, cela vous aidera à conserver une délicieuse odeur de propreté dans vos habits pendant plus longtemps.

9

Classez vos vêtements sur des cintres en fonction de leur type ; ainsi, vous les trouverez bien plus facilement lorsque vous chercherez quelle tenue vous mettre. Regroupez les vestes, manteaux, etc., les pantalons, jupes, robes, et ainsi de suite avec tous vos vêtements.

10

Si vous êtes une femme, profitez-en pour faire le tri dans vos portefeuilles et sacs. Offrez ceux dont vous ne vous servez pas à vos amies ou donnez-les aux associations caritatives, vous permettrez ainsi que d'autres personnes profitent de ce que vous n'utilisez pas.

11

Vous pouvez penser que cela va prendre toute une vie, mais si vous vous concentrez, vous finirez votre nettoyage plus vite que ce que vous croyez et vous vous sentirez beaucoup plus léger/ère et serein/e chaque fois que vous ouvrirez votre armoire et trouverez plus facilement toutes vos affaires.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer l'armoire de sa chambre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer l'armoire de sa chambre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer l'armoire de sa chambre
Comment nettoyer l'armoire de sa chambre

Retour en haut