Partager

Astuces pour que vos vêtements ne déteignent pas

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Astuces pour que vos vêtements ne déteignent pas
Image: afindemes.es

En sortant le linge de la machine à laver, il nous est tous arrivé de trouver un vêtement qui ait déteint sur tous les autres vêtements. Les couleurs qui déteignent est un problème très courant qui a des solutions faciles. Il existe différentes astuces qui peuvent vous aider à prévenir que le vêtement ne déteigne et ne tache vos vêtements préférés. Savoir comment bien laver le vêtement est l'une d'entre elles. Si vous voulez découvrir plus d'astuces pour que le vêtement ne déteigne pas, continuez de lire cet article de toutComment et essayez-les.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces pour nettoyer rapidement

Éviter que le vêtement ne déteigne avec du sel

Pour éviter que le vêtement ne déteigne, une astuce faite maison très efficace est de mettre le vêtement à tremper avec du sel. Avant le premier lavage, prenez les vêtements qui déteignent et mettez-les à tremper dans l'eau froide avec beaucoup de sel. Avant d'ajouter les vêtements, mélangez bien le sel. Laissez les vêtements à tremper 20 à 30 minutes. Ne les laissez pas plus car le sel peut agresser et abîmer légèrement vos vêtements. Pour un meilleur résultat, retournez vos vêtements avant de les mettre à tremper. Il est très important de ne pas mélanger des vêtements de différentes couleurs. Faites ceci pour chaque vêtement séparément.

Astuces pour que vos vêtements ne déteignent pas - Éviter que le vêtement ne déteigne avec du sel
Image: fashionyfacil.blogspot.com

Éviter que le vêtement ne déteigne avec de l'acide borique

Une autre astuce faite maison pour que le vêtement ne déteigne pas est d'utiliser de l'acide borique. L'acide borique est l'un des composés chimiques les plus utilisés par les particuliers, surtout pour laver les vêtements, car, dilué dans l'eau, il devient une lessive efficace et pratique. Attention, il y a plusieurs types d'acide borique, donc assurez-vous d'acheter le plus adapté à vos vêtements. Vous pouvez en acheter dans n'importe quel supermarché ou pharmacie.

Pour éviter que les vêtements ne déteignent, mettez-les à tremper dans l'eau avant le premier lavage et ajoutez une cuillère d'acide borique en poudre pour deux litres d'eau. N'oubliez pas de ne pas mélanger les vêtements de différentes couleurs. Il est très important de bien mesurer la quantité et de ne pas la dépasser car l'acide borique est un composé très efficace mais qui est toxique s'il est inhalé. N'oubliez pas d'utiliser des gants en latex ou nitrile et, si la quantité d'acide borique est élevée, un masque de protection.

Astuces pour que vos vêtements ne déteignent pas - Éviter que le vêtement ne déteigne avec de l'acide borique

Éviter que le vêtement ne déteigne avec du vinaigre blanc

L'une des astuces maison les plus utilisées pour que le vêtement ne déteigne pas est celle du vinaigre blanc. Avant le premier lavage, ajoutez deux tasses de vinaigre blanc sans les diluer dans un seau ou n'importe quel autre récipient et mettez le vêtement qui déteint à tremper 15 minutes. Ne mélangez pas les vêtements qui déteignent, il est très important que vous appliquiez cette astuce pour chaque vêtement, séparément. Pour un meilleur résultat, retournez vos vêtements avant de les mettre à tremper.

Le vinaigre, en plus d'être utilisé pour éviter que les vêtements ne déteignent peut aussi servir de lessive. Dans cet article, nous vous expliquons comment laver vos vêtements avec du vinaigre.

Astuces pour que vos vêtements ne déteignent pas - Éviter que le vêtement ne déteigne avec du vinaigre blanc
Image: 4.bp.blogspot.com

Surveillez la température de l'eau

L'une des causes de la décoloration du vêtement est une température de l'eau inadaptée. Il est très important de lire attentivement l'étiquette de chaque vêtement pour vous assurer de la température de lavage requise. S'il est indiqué que le vêtement se lave à l'eau tiède ou froide, ne le faites pas à l'eau chaude. Ceci est une astuce pour que le vêtement ne déteigne pas que vous devez prendre en compte au moment de laver vos vêtements. N'oubliez pas de ne pas mettre des vêtements de couleurs avec des vêtements blancs dans la machine à laver.

Astuces pour que vos vêtements ne déteignent pas - Surveillez la température de l'eau
Image: jooanfossi.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour que vos vêtements ne déteignent pas, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Astuces pour que vos vêtements ne déteignent pas

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces pour que vos vêtements ne déteignent pas
Image: afindemes.es
Image: fashionyfacil.blogspot.com
Image: 4.bp.blogspot.com
Image: jooanfossi.com
1 sur 5
Astuces pour que vos vêtements ne déteignent pas

Retour en haut