Partager
Partager sur :

Comment enlever les taches sur les vêtements

Pas à pas
Évaluation: 4 (4 votes)
2 fois partagé
 
Comment enlever les taches sur les vêtements
Image: Procter&Gamble

Découvrir que notre vêtement préféré est tout taché est une situation assez fréquente, et comme nous n'avons aucune envie de jeter ce t-shirt ou cette paire de pantalons qui nous vont si bien, il est important de savoir résoudre ce drame domestique, car de plus chaque type de tache nécessite un traitement particulier. Pas besoin de courir chez le teinturier, ToutComment vous donne quelques trucs pour éliminer le taches les plus commune sur vos vêtements.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les taches de graisse sur les vêtements
Instructions :
1

Lorsque nous mangeons ou cuisinons nous pouvons facilement nous tacher avec de l'huile ou du gras. Si la tache est récente, appliquez un peu de talc, laissez sécher et nettoyez avec une brosse, de l'eau et du détergent. Si la manche à séché, mettez à tremper toute la nuit dans un mélange de vinaigre et d'eau, puis lavez la tache avec du savon.

2

Le café est un des grand ennemis de nos vêtements, mais si vous mélangez de l'alcool avec du vinaigre blanc et de l'eau vous obtiendrez un liquide à appliquer sur la zone taché qui vous aidera a faire disparaître sa trace. Le jaune d’œuf est également efficace sur les vêtement blanc et les tissus comme la laine. Appliquez sur la tache et lavez normalement.

3

Le chocolat, si délicieux et pourtant ennemi de qui lave les vêtement des enfants. Lorsque une tache de chocolat croise notre chemin, de l'eau et du bicarbonate de soude sur la tache devrait faire l'affaire. Si elle est séchée il conviendra de laisser tremper le vêtement dans l'eau chaude savonneuse quelques heures.

4

Si du rouge à lèvre est resté sur une de vos vêtements préférés, frottez la tache avec une craie blanche, de la vaseline ou avec du dentifrice classique blanc et le problème disparaîtra. S'il s'agit d'un autre type de maquillage comme du fond de teint vous pouvez appliquez du liquide vaisselle sur la tache, du shampoing ou laisser tremper dans de l'eau et du citron.

5

La moisissure, ennemi spécial des manteaux, peut être un grand problème surtout lorsqu'il s'agit d'un vêtement que nous avons peu utilisé. Il faut d'abord laissé le vêtement à l'air libre pendant une journée puis la submerger dans un mélange d'eau, de bicarbonate et de citron, ou dans du lait porté a ébullition.

6

Normalement lorsque nous nous teignons les cheveux, nous utilisons un vieux vêtement, mais si la teinte pour cheveux se retrouve sur un endroit non désiré il existe plusieurs solutions. S'il s'agit d'une teinte à base d'eau et que la tache est récente, appliquez le shampoing de la teinte sur la tache. Si ça a séché, appliquez un détergent pour salle de bain en spray.

7

Les sauces sont un véritables cauchemar lorsqu'elles tombent sur nos vêtements. Pour les éliminer mélangez de l'eau froide avec du liquide vaisselle et laissez tremper quelques heures, puis lavez normalement.

8

Le vernis à ongle abîme également nos vêtement, et il faut éviter d'utiliser du dissolvant sur le vêtement car on ne ferait qu'étaler la tache. Utilisez du diluant à peinture , ou un peu d'huile d'olive mais seulement sur la tache. Si vous utilisez du diluant faites d'abord un essai sur une partie non visible du vêtement.

9

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les taches sur les vêtements, nous vous recommendons notre catégorie Ménage .

Conseils
  • Si vous essayez d'enlever une tache mais que cela empire au lieu de s’améliorer, amener votre vêtement chez le teinturier.
  • Évitez trop d'effort s'il s'agit d'un vêtement très vieux et très taché. Il est peut être l'heure de s'en débarrasser.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment enlever les taches sur les vêtements

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever les taches sur les vêtements
Image: Procter&Gamble
Comment enlever les taches sur les vêtements