Partager

Comment laver les vêtements avec du vinaigre blanc

Comment laver les vêtements avec du vinaigre blanc

Lorsque vous pensez à laver les vêtements, vous ne pensez pas en général à utiliser du vinaigre. Eh bien, voici un conseil de blanchisserie : le vinaigre est un moyen sûr et naturel pour nettoyer vos vêtements. L'ajout de vinaigre à votre lavage peut aider à éliminer le savon et les produits chimiques qui s'y accumulent, il permet aux couleurs de durer plus longtemps et évite l'électricité statique.

Le vinaigre peut permettre à vos serviettes moelleuses et vos bas en nylon de durer plus longtemps. Le vinaigre peut aussi enlever ces taches difficiles comme le vin, la sauce tomate, le café, le thé ou même les traces de déodorant.

Découvrez dans cet article toutComment comment laver les vêtements avec du vinaigre.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment blanchir les vêtements avec du vinaigre 
Étapes à suivre:
1

Traitez préalablement les taches de chocolat, gelée, confiture, fruits, vin, café, thé, ou déodorant avec du vinaigre blanc. Laissez pénétrez le vinaigre dans le tissu pendant dix minutes.

2

Faites tremper les vêtements à nouveau avec une 1/2 tasse de vinaigre dans de l'eau, pendant une heure avant de les laver. Ensuite lavez les vêtements comme d'habitude. Ceci éliminera n'importe quel produit chimique présent sur vos vêtements.

Comment laver les vêtements avec du vinaigre blanc - Étape 2
3

Faites tremper vos vêtements de couleur dans une tasse de vinaigre et environ 3,8 l d'eau pendant dix minutes pour éviter qu'ils ne décolorent pendant le lavage. Lavez ensuite comme à votre habitude.

4

Pour les serviettes, ajoutez 1 tasse de vinaigre au début de votre cycle de lavage. Lavez-les à froid pour éviter qu'elles ne s'abîment ou rétrécissent.

Article pratique : Comment faire pour que les serviettes restent douces.

Comment laver les vêtements avec du vinaigre blanc - Étape 4
5

Ajoutez 1/2 tasse de vinaigre au dernier cycle de lavage pour éviter l'accumulation de peluches et de poils des animaux compagnie, et éviter l'électricité statique.

6

Ajoutez 1 tasse de vinaigre au cycle final de rinçage pour dissoudre les alcalis que le savon et les lessives peuvent laisser sur les vêtements.

Comment laver les vêtements avec du vinaigre blanc - Étape 6
7

Ajoutez 2 tasses de vinaigre au cycle final de rinçage lorsque vous lavez vos draps et couvertures. Ceci éliminera les traces de savon accumulés avec le temps.

Article pratique : Comment nettoyer sa machine à laver

8

Ajoutez 1 tasse de vinaigre dans une machine à laver vide et la faire fonctionner avec un cycle normal de lavage une fois par mois. Ceci élimine tous les résidus de savon qui se sont accumulés dans votre machine à laver.

9

.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment laver les vêtements avec du vinaigre blanc, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Faites tremper les vêtements avec du vinaigre et de l'eau à parts égales, ceci aidera à éliminer n'importe quelle odeur forte qui a été absorbée par le tissu.
  • Si vous vous demandez comment enlever la rouille de vos vêtements, la réponse est dans le prétraitement avec du vinaigre avant de laver.

Écrire un commentaire sur Comment laver les vêtements avec du vinaigre blanc

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Nath
Linge :Laver avec du vinaigre blanc

Comment laver les vêtements avec du vinaigre blanc
1 sur 4
Comment laver les vêtements avec du vinaigre blanc

Retour en haut