Partager

Comment enlever l'odeur de friture dans la maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever l'odeur de friture dans la maison

Une des odeurs les plus désagréables dans votre maison est celle de friture. Son odeur puissante et forte peut imprégner vos vêtements et de nombreux coins de la maison. Si vous voulez cuisinier frit mais que vous ne pouvez pas supporter l'odeur, lise attentivement l'article suivant de toutcomment.com. Cette fois, nous vous expliquons comment enlever l'odeur de friture dans la maison. Apprenez les astuces et les conseils de base pour enlever cette odeur et de continuer à faire cuire votre friture favorite.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever l'odeur de tabac dans la maison
Étapes à suivre:
1

L'une des pièces où cette odeur sera évidemment la plus forte est la cuisine. C'est dans cette pièce qu' il vous faudra faire le plus d'efforts pour la supprimer. Bien sûr, nous vous conseillons de prendre des mesures préliminaires comme fermer la porte de la cuisine, utiliser une hotte ou ouvrir les fenêtres. Ceci aidera la fumée à s'échapper rapidement et ne pas tout envahir.

2

Si l'odeur persiste dans la cuisine après avoir fait une friture, nous vous recommandons de laisser les fenêtres ouvertes pendant quelques heures. Cela aidera à renouveler l'air de la cuisine et à estomper progressivement l'odeur.

3

D'autre part, un bon remède est de faire bouillir de l'eau dans une casserole et d'ajouter quelques gouttes de savon. Puis de nettoyer le carrelage de la cuisine avec ce mélange. L'eau chaude va enlever l'odeur plus rapidement. Vous pouvez utiliser des savons parfumés qui remplaceront l'odeur de friture.

Comment enlever l'odeur de friture dans la maison - Étape 3
4

Si vous voulez empêcher l'odeur de graisse d'envahir le reste de la maison, essayez cette astuce. Mettez en premier dans une casserole du persil séché. Versez ensuite de l'huile et laissez tremper le persil juste avant de commencer la friture. Vous remarquerez que les aliments n'émettent pas beaucoup d'odeur.

5

Si vos vêtements sont imprégnés de l'odeur de la nourriture frite, nous vous suggérons de les aérer pendant quelques heures avant de les laver. Une fois que vous les avez lavés, il est préférable d'éviter le séchoir et de les sécher à air frais. L'odeur disparaît rapidement au soleil.

6

Si cette mauvaise odeur persiste après plusieurs lavages sur vos vêtements ou autres tissus ménagers comme les rideaux, nous vous recommandons l'utilisation de soude ou de levure. Saupoudrer ce produit sur les vêtements et frottez à sec. C'est un bon moyen d'éviter toute coloration des tissus , de les endommager avec de multiples lavages et d'éliminer l'odeur de friture rapidement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever l'odeur de friture dans la maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever l'odeur de friture dans la maison

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever l'odeur de friture dans la maison
1 sur 2
Comment enlever l'odeur de friture dans la maison

Retour en haut