Partager

Remèdes maison contre les mites

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes maison contre les mites

Nous allons vous présenter ici des remèdes maison pour éliminer les mites. Vous supportez moins l'odeur de naphtaline que les mites elles-mêmes ? Vous détestez avoir à dépenser de l'argent pour les produits commerciaux et vous préférez les remèdes maison ? Les mites sont un véritable un fléau et bien qu'elles ne mordent pas ou ne représentent pas de menace directe pour l'homme, elles s'approprient nos vêtements, nos armoires et nos meubles. Tout d'abord, sachez que ce ne sont pas les mites qui abîment et mangent les tissus, mais leurs larves. Ce n'est pas parce que vous avez des mites chez vous que vous devez utiliser des produits spécialement conçus pour vous en débarrasser : il existe des remèdes naturels pour les chasser de votre maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison contre les puces
Étapes à suivre:
1

Lavez et rangez vos vêtements correctement. Les mites utilisent d'abord les vêtements qui ont été rangées sans être lavés, surtout si cela fait longtemps. Il est donc important de veiller à avoir des vêtements bien propres, impeccables et bien lavés. Il est également très important de bien sécher vos vêtements. Bien repasser des vêtements que nous n'allons pas porter avant longtemps peut sembler idiot, et pourtant, en repassant vos vêtements, vous pourrez tuer les larves qui y sont présentes.

2

Comme vos vêtements doivent être propres et secs, essayez de bien les isoler pour éviter que leur environnement direct ne les salisse ou ne les humidifie. L'humidité est idéale pour les papillons. Utilisez des sacs en nylon qui ferment de manière hermétique permet donc d'isoler complétement les vêtements en tissus et constituent donc une méthode sûre pour les protéger des mites.

Un autre moyen très efficace mais fastidieux, consiste à vider complètement les placards et les tiroirs, de les laver avec de l'eau de Javel et de l'eau, et bien sûr, de bien les faire sécher avant d'y remettre vos vêtements.

3

Enlever la poussière des tapis et des rideaux. Sans dire que les mites se reproduisent dans des endroits sales, on peut dire qu'ils s'habituent aux endroits qui ne sont pas très propres. Les mites laissent leurs larves dans des environnements poussiéreux. Les tapis et les rideaux constituent donc pour eux un endroit idéal pour la ponte des larves. Pour éviter la prolifération de mites, nous vous conseillons de passer l'aspirateur sur vos tapis et vos rideaux régulièrement. De cette manière, vous empêcherez la reproduction des mites.

4

Protéger votre nourriture. En plus de s'en prendre à vos vêtements, les mites aiment bien investir votre cuisine. Elles peuvent laisser des larves et même élire domicile dans votre garde-manger. Si vous pensez que des mites peuvent être dans votre cuisine, que ce soit parce que vous en avez vus près de la maison ou dans le jardin, ou parce que vous en avez dans d'autres pièces, nous vous conseillons de conserver votre nourriture dans des emballages hermétiques.

Remèdes maison contre les mites - Étape 4
5

Sans recourir à la fameuse naphtaline, mettre des clous de girofle dans les poches de vos vestes, de vos manteaux et de vos pull ou de vos vêtements en laine que vous n'allez pas utiliser immédiatement constitue l'un des remèdes les plus efficaces pour éliminer les mites.

À l'aide de ces clous de girofle, vous pourrez fabriquer une produit antimites en mélangeant des feuilles de romarin avec du thym, de la menthe ou de l'eucalyptus et quelques clous de girofle. Broyez le tout et mettez le mélange dans un récipient ou dans des sacs. Mettez ensuite dans les placards que vous soupçonnez d'abriter des mites. Le poivre est un autre ingrédient permettant de chasser les mites. Placez le poivre dans des sachets, avec quelques brins de cannelle et / ou des clous de girofle s'avère très efficace.

Remèdes maison contre les mites - Étape 5
6

Autre remède pour chasser les mites consiste à couper la peau d'une orange ou d'un citron en morceaux et de les laisser sécher complètement. Une fois secs, vous pouvez les mettre des sacs en tissus ou directement dans les tiroirs et les coins de votre armoire. En parlant de citron, une autre astuce facile à faire consiste à couper un zeste de citron et à l'accrocher à l'intérieur de votre placard. Le zeste permettra de parfumer votre meuble tout en chassant les mites !

7

Le bois de cèdre permet également de chasser de manière très efficace les mites de manière naturelle. Pour plus d'efficacité, nous vous recommandons de poncer un morceau de bois au moins une fois par an. En raison de leurs propriétés, nous vous conseillons de remplir un sac de copeaux de cèdre, de brins de verveine et de menthe, de fleurs de lavande ou de laurier frais. Des meubles en cèdre sont parfaits pour ranger vos vêtements que vous n'utiliserez pas pendant un certain temps ou les vêtements que vous préfèrerez et que vous voulez protéger à tout prix.

8

Le laurier est une autre alternative très efficace à la naphtaline. Vous pouvez mettre des feuilles de laurier dans vos meubles, ou les mettre dans des sacs en tissu dans vos tiroirs pour que les mites n'abîment pas vos vêtements tout en les parfumant. Connaissez-vous d'autres remèdes pour vous débarrasser des mites ?

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison contre les mites, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Remèdes maison contre les mites

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes maison contre les mites
1 sur 3
Remèdes maison contre les mites

Retour en haut