Partager

Comment tailler un Photinia rouge

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment tailler un Photinia rouge

Tous les Photinias rouges ont besoin d'être taillés, des Photinias jeunes aux plus âgés. Vous voulez savoir comment et quand est le meilleur moment pour les tailler et les garder beaux et touffus année après année ?

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper de la lavande
Étapes à suivre:
1

La meilleure époque de l'année pour tailler votre Photinia c'est au début du printemps jusqu'au début de l'automne. La fin du printemps, et le début de l'été est la meilleure époque. Si vous venez de planter votre Photinia vous devez attendre qu'il ait atteint son stade de croissance pour l tailler. Les haies de Photinia grandissent rapidement et si vous voulez avoir de beaux Photinia vous devez les tailler. La façon de tailler dépend de la raison pour laquelle la haie est plantée.

2

Commencez la taille du Photinia tôt et coupez la partie inférieure assez court. En faisant ceci souvent vous lui donnera une bonne base dense près du sol. Ensuite coupez les côtés pour qu'ils soient plus étroits vers la partie supérieure pour que le soleil puisse arriver aux branches inférieures, ce qui leur permet d'avoir une bonne croissance et beaucoup de feuilles.

3

Si votre Photinia a plusieurs années et qu'il a grandi haut et fin, ou si son ensemble est inégal, vous pouvez couper les branches les plus grandes très court et les garder courtes jusqu'à ce que les branches inférieures aient plus de volume. Coupez les branches les plus basses assez court jusqu'à ce que la plante ait l'épaisseur que vous souhaitez. Après vous devrez suivre un rythme de taille d'entretien pour une belle croissance. Si vous le taillez trop, à la longue il deviendra chétif.

4

Maintenant, supposons que vous venez d'emménager dans une nouvelle maison avec un Photinia complètement hors de contrôle. Dès le début du printemps, vous pouvez couper la couverture complètement à 6 ou 7 centimètres du sol. Il commencera à grandir de nouveau au rythme de 30 centimètres la même année et vous pourrez commencer à lui donner la forme que vous souhaitez.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment tailler un Photinia rouge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Conseils
  • Soyez patient, vous obtiendrez la belle haie que vous souhaitez en quelque temps, même pour des arbustes à croissance plus rapide.
  • Pensez à attendre que tous les risques de gelées soient passés au printemps. La taille avant une gelée peut rendre la plante vulnérable aux maladies et aux problèmes d'insectes.

Écrire un commentaire sur Comment tailler un Photinia rouge

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment tailler un Photinia rouge
Comment tailler un Photinia rouge

Retour en haut