Partager

Comment tailler un rosier

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment tailler un rosier

La taille des rosiers est un des soins les plus importants que cette plante nécessite afin de devenir forte et saine. C'est la manière d’éliminer le bois mort et d’obtenir de jolies roses. Il faut tailler votre rosier un moins une fois par an, et vous pouvez bien sûr réaliser plusieurs tailles dans l’année. En plus de vous de vous apprendre comment prendre soin d'un rosier, ToutComment vous apprend en détail comment bien tailler un rosier

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quand et comment tailler un rosier
Étapes à suivre:
1

Dans un premier il revient d'indiquer que le mois de mars est le plus adéquat pour effectuer la taille du rosier, une fois passée l’époque froide est surtout les gelées.

2

Vous pouvez également compléter la première taille par une taille en novembre, avec laquelle nous éliminerons les restes de bois mort et les fleurs fanées.

3

Pour mener à bien la taille du rosier vous nécessiterez un bon sécateur, bien effilé et préalablement désinfecté à l'alcool ou à la javel afin d’obtenir une coupe propre et d'évitez de propager des maladies au rosier. Vous devrez couper en biseau ( c'est à dire en biais) et toujours environ 1 cm dessus d'un œil (boursouflure).

4

Au moment de la taille du rosier nous enlèverons les branches anciennes et les bois morts, ainsi que les parties malades. C'est à dire toutes les branches qui ne sont pas saines et qui ne produisent pas de fleurs. De cette manière nous éviterons qu'elles ne consomment de l'eau et des nutriments de manière innécessaire.

5

Vous devrez également éliminer les fleurs fanées et les fruits, qui en plus de donner un mauvais aspect au rosier consomment de l’énergie. Nous devrons toujours conserver les branches jeunes et celles qui ont des bourgeons, puisque c'est que celle-ci que sortiront les roses,

6

Il faut spécifier qu'une branche vigoureuse devra être taillée au dessus du quatrième ou cinquième œil, puisqu'elle pourra alimenter 4 ou 5 bourgeons; au contraire à une branche faible nous en laisserons seulement 1 ou 2.

7

En plus de la taille, il sera nécessaire que vous ayez à l'esprit les autres soins nécessaire au rosier. Vous pouvez consulter notre article sur comment prendre soin d'un rosier.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment tailler un rosier, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment tailler un rosier

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment tailler un rosier
Comment tailler un rosier

Retour en haut