Partager

Comment prendre soin d'un rosier

Par Juliette Caprais. Actualisé: 26 janvier 2017
Comment prendre soin d'un rosier

Les rosiers sont une des plantes les plus communes des maisons et des jardins puisque ses fleurs en embellissent chaque recoin. Les roses, avec leur parfum si caractéristique et ses variétés de couleurs sont souvent les fleurs préférées à l'heure d'offrir. Pour ces raisons planter un rosier à la maison devient une idée géniale, mais vous devrez savoir quels sont les soins que cette plante nécessite. Découvrez dans cet article de ToutComment.com quelques trucs sur comment prendre soin d'un rosier.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment tailler un rosier
Étapes à suivre:
1

Les rosiers ont besoin de la lumière du soleil au moins 6 heures par jours. Il existe des variétés de rosiers qui se contentent d'une exposition indirecte, mais dans tout les cas une exposition directe au soleil de 4 à 6 heures leur sera toujours bénéfique.

2

Ne choisissez pas un sol trop lourd et humide qui retienne trop l'eau, car le rosier n’apprécie pas l'eau stagnante. On cherchera donc une terre riche, légère est bien drainée.

3

Eliminez les roses fanées qui restent sur le rosiers ce qui permettra de laisser de nouvelles fleurs pousser

4

Le soin principal à prodiguer au rosier est de le tailler correctement. Cela lui permettra de fleurir plus et d'être en meilleure santé. Vous devez le tailler en hiver, lorsque la plante est endormie, févriers ou mars étant la limite pour le faire ( dans l’hémisphère nord). Vous pouvez regardez notre article sur comment tailler un rosier.

5

Nos réaliserons le taillage avec des sécateurs bien effilés. Les coupes doivent être faites en biais et vers l’intérieur, cela aidera à la cicatrisation et à ce que l'eau ne s’accumule pas. Il faut également éviter de couper sur les nœuds pour améliorer la croissance du rosier.

6

Il faudra également prendre des mesures préventives contre les nuisibles qui peuvent affecter les roses ou la plante dans son ensemble. Les pucerons et les scarabées sont les insectes qui affectent le plus souvent les rosiers, vous devrez donc vous dirigez dans une boutique spécialisée pour acquérir un produit contre ces nuisibles.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin d'un rosier, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin d'un rosier

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin d'un rosier
Comment prendre soin d'un rosier

Retour en haut