Partager

Comment tailler des hortensias

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment tailler des hortensias
Image: lobuscogratis.com

Les hortensias sont des plantes que l'on retrouve souvent dans les jardins et sur les balcons, car leurs fleurs sont grandes et colorées. Il est très facile de planter des boutures d'hortensia et de les entretenir. Mais il faudra au moins les tailler une fois par an pour que la plante pousse correctement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quand planter des hortensias
Étapes à suivre:
1

Première chose à mentionner : il faut tailler les hortensias à la fin de l'été, et non en hiver ou pendant le printemps. Nombreux sont ceux qui font l'erreur.

2

L'hortensia est une plante qui a besoin de beaucoup d'eau. Il sera donc important de tailler les branches qui n'ont pas encore fleuries et les fleurs de la saison précédente pour que les nutriments soient mieux répartis.

3

De plus, nous devons aussi retirer quelques têtes (2 ou 3 pour 5 têtes à chaque fois), ces nouvelles branches qui n'ont qu'un bourgeon, et qui ne produisent donc qu'une fleur. Dans le cas contraire, elles absorberont l'énergie de la plante et les fleurs ne pousseront pas bien.

4

Il sera important de vider le centre de la plante et évitez que les branches ne s'entrecroisent. De cette façon, les nouvelles branches pourront mieux pousser et les fleurs seront beaucoup plus grandes et jolies.

5

Il convient de noter que les branches tordues ou malades doivent être coupées.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment tailler des hortensias, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment tailler des hortensias

Que vous a semblé cet article ?

Comment tailler des hortensias
Image: lobuscogratis.com
Comment tailler des hortensias

Retour en haut