Partager

Comment entretenir des hortensias

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment entretenir des hortensias

L'hortensia est une plante idéale pour la décoration en raison de ses grandes et belles fleurs qui apparaissent au printemps. Ces fleurs ne s'adaptent pas aux autres saisons, elles ne fleurissent qu'à cette période. Le reste de l'année, l'hortensia doit être entretenu et traité pour être prêt pour la prochaine floraison. Si vous voulez savoir comment entretenir les hortensias et profiter de leur beauté, lisez l'article suivant.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment tailler des hortensias
Étapes à suivre:
1

L'hortensia est une plante qui a besoin de lumière, c'est pourquoi au printemps, en raison de la lumière abondante sans grande chaleur, il est nécessaire que le pot soit placé à la lumière directe , afin qu'il reçoive l'énergie de la lumière solaire, si importante pour son développement.

2

Veillez à ce que, la nuit, lorsque le soleil se couche, l'hortensia se trouve dans un endroit frais. Les hortensias ne peuvent être soumis constamment à de hautes températures.

3

Pour les garder toujours frais, il est conseillé, à la saison la plus chaude, d'arroser chaque jour les hortensias. Ne mettez pas non plus trop d'eau pour qu'ils ne pourrissent pas, mais essayez de garder la terre toujours humide.

4

Il est recommandé de surveiller régulièrement l'état du pot et d'enlever toutes les mauvaises herbes qui poussent autour. Les mauvaises herbes diminuent sa force et son énergie et mettent en difficulté son développement. De plus, essayez de le tailler régulièrement et de le laisser pousser à partir de 3 rameaux. Il accumulera ainsi toute la force et l'énergie dont il a besoin pour pousser correctement.

5

Avant l'arrivée des températures plus basses et des possibles gelées, déplacez votre hortensia en intérieur. Il est très sensible au froid extrême et peut en mourir. Le froid est donc à éviter si vous voulez voir de nouveau l'hortensia pousser et fleurir au printemps.

6

Veillez à ce que la zone intérieure dans laquelle vous placez votre massif d'hortensias lors des saisons froides reçoive indirectement la lumière du soleil. Ceci l'aidera à garder de l'énergie, à rester en vie et à mieux se conserver pendant ces mois tellement difficiles pour lui.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment entretenir des hortensias, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment entretenir des hortensias

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment entretenir des hortensias
Comment entretenir des hortensias

Retour en haut