Partager

Comment entretenir des oeillets

Comment entretenir des oeillets

Les œillets sont l'une des fleurs les plus fréquentes et utilisées comme décoration dans d'innombrables foyers et jardins, comme ils sont très colorés et nécessitent peu de soins pour se développer correctement. De même, il existe d'innombrables variétés d’œillets, parmi lesquelles par exemple l’œillet commun, l’œillet chinois ou la claveline. Si vous aussi vous voulez profiter de ces belles plantes chez vous, n'hésitez pas à consulter cet article de toutCOMMENT sur comment prendre soin des œillets.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment entretenir des jonquilles
Étapes à suivre:
1

L’œillet est une fleur qui a besoin de beaucoup de soleil, vous devrez donc choisir correctement l'endroit où vous les placerez afin qu'ils puissent recevoir directement la lumière du soleil pendant la majeure partie de la journée. Aussi, si vous habitez dans une région froide, vous devrez les protéger des températures froides.

2

Chez les espèces annuelles, les œillets sont généralement cultivés au début du printemps en boutures, tandis que les greffes sont habituellement effectuées au cours de l'automne. Il faut également noter qu'il est possible de planter des œillets en graines, en les espaçant d'environ 10 cm les unes des autres.

3

De même, il sera essentiel que le sol où vous allez planter les œillets soit poreux et, dans la mesure du possible, calcaire.. Vous devrez également disposer d'un système de drainage approprié pour que l'eau ne soit pas stagnante et prévenir la pourriture des racines.

4

Quant à l'arrosage des oeillets, notez qu'ils ont besoin d'eau constante, en petite quantité, qu?il faudra évidemment augmenter au cours du printemps et pendant l'été, car ce sont les saisons plus chaudes.

5

Quant à l'engrais que vous devez apporter aux œillets, il est important d'ajouter des éléments nutritifs à la terre chaque semaine pendant l'été, alors qu?une fois par mois suffit le reste de l?année.

6

Rapprochez-vous de votre jardinerie pour connaître les besoins spécifiques des différentes espèces d’œillets étant donné que certaines peuvent nécessiter des soins différents d'autres variétés plus génériques.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment entretenir des oeillets, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment entretenir des oeillets

Que vous a semblé cet article ?

Comment entretenir des oeillets
Comment entretenir des oeillets

Retour en haut