Partager

Comment entretenir des pétunias

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment entretenir des pétunias

L'une des fleurs les plus abondantes dans les jardins et sur les terrasses est le pétunia, ses fleurs colorées poussent de façon très abondante et créent de très jolis tableaux. Par ailleurs, le pétunia nécessite peu de soins au-delà des soins de base, de sorte qu'il est idéal pour la décoration des extérieurs et des balcons. Si vous voulez en savoir plus sur comment entretenir des pétunias, continuez de lire cet article de ToutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment entretenir des pétunias
Étapes à suivre:
1

Quant à l'endroit idéal pour planter les pétunias, sachez qu'ils ont besoin de recevoir beaucoup de soleil, par conséquent, trouvez une zone de votre jardin qui reçoive la lumière du soleil pendant la plupart de la journée ou, si vous les plantez dans des pots ou jardinières, placez-les sur votre balcon ou sur une terrasse.

2

Notez également que les pétunias sont une variété de plante largement utilisée comme plante suspendue, ainsi que son hybride: les surfinias. Dans ce cas, vous devez utiliser des paniers pour suspendre les plantes ou placez les jardinières judicieusement pour cela.

Comment entretenir des pétunias - Étape 2
3

Pour arroser les pétunias, vous aurez besoin d'un arrosage abondant surtout au printemps et en été, qui peut même être quotidien. Évitez de mouiller les feuilles et les fleurs des pétunias afin d'éviter la détérioration.

4

De même, vous devez veiller à ce que vos pétunias aient un bon système de drainage afin d'éviter la formation de flaques qui pourraient provoquer la détérioration des racines et donc la mort de la plante.

Comment entretenir des pétunias - Étape 4
5

Il est important de savoir que les pétunias résistent très bien aux basses températures et même au gel. Ainsi, vous n'aurez pas à vous en inquiéter en hiver. La pluie, elle, peut endommager leurs fleurs, ils préfèrent donc les climats secs.

6

En ce qui concerne le sol et le substrat nécessaire pour les pétunias, il sera important d'ajouter de l'engrais en période de croissance, et pendant la floraison de ces plantes, il est recommandé de leur apporter du phosphore afin qu'elles grandissent plus fortes et saines.

Comment entretenir des pétunias - Étape 6
7

Il est également important d'inclure parmi les soins de base des pétunias, la nécessité de retirer des plantes les fleurs et feuilles abîmées. Ainsi, les nouvelles fleurs auront plus d'espace et de force pour pousser.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment entretenir des pétunias, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment entretenir des pétunias

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
monique blanchette
j,ai de beaux pétunias dans un pot...comment enlever les fleurs fanées : j,enlève juste la flejur fanée ou la «petite tige» qui la tient?....j,aimerais bien savoir afin que ces fleurs se renouvellent tout l,été!!!!...merci devos conseils

Comment entretenir des pétunias
1 sur 4
Comment entretenir des pétunias

Retour en haut