Partager

Quand planter des hortensias

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 13 février 2017
Quand planter des hortensias

Les hortensias sont des fleurs qui ne passent pas inaperçues. Elles sont idéales pour décorer votre jardin ou votre terrasse de leurs fleurs roses, blanches ou bleues. Ce type d'arbuste requiert beaucoup d'humidité et il résiste bien aux basses températures. En outre, il nécessite peu de soins spécifiques. Si vous en avez chez vous, dans cet article de toutComment, nous allons vous expliquer quand planter des hortensias.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment planter des boutures d'hortensias
Étapes à suivre:
1

Les hortensias sont des arbustes qui poussent typiquement sous les climats atlantiques, c'est-à-dire, sous des températures douces et dans des endroits où le taux d'humidité est élevé. Le moyen le plus simple pour assurer la reproduction de ces plantes consiste à les planter à partir de boutures. Vous aurez donc besoin d'un hortensia déjà enraciné.

2

Le début de l'été ou la fin du printemps constituent les meilleures époques de l'année pour planter des hortensias. En effet, durant ces saisons, les températures sont moins fortes et ne risquent pas d'endommager ces plantes.

3

Rappelez-vous que vous devez chercher le bon emplacement pour cette plante d'extérieur : un sol très humide et acide ainsi qu'un endroit ombragé. Les sols argileux sont idéaux pour planter des hortensias qui poussent parfaitement bien dans ces conditions.

4

Une fois vos hortensias plantés, tenez compte de quelques recommandations pour en prendre bien soin et qu'ils donnent de belles fleurs. Pour ce faire, nous vous conseillons de lire notre article Comment tailler des hortensias.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quand planter des hortensias, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Quand planter des hortensias

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quand planter des hortensias
Quand planter des hortensias

Retour en haut