Partager

Quand planter les tulipes

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quand planter les tulipes
Image: www.laorquidea.es

Les tulipes sont des plantes de type bulbeuses, appartenant à la famille des « Lilaceae », dont la plupart des espèces présente une fleur orientée vers le haut, composée de pétales fermées, en forme de cœur inversé. Grâce à sa grande beauté et à l'intensité de la couleur de ses fleurs, ces plantes sont idéales pour décorer votre jardin ou votre terrasse. De plus, elles sont assez faciles à planter et à entretenir. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons concrètement quand planter des tulipes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper des tulipes
Étapes à suivre:
1

Les tulipes poussent de manière bien verticale, les tiges très allongées, et elles fleurissent à la mi-printemps. Voilà pourquoi le meilleur moment pour les planter est à la fin de l'automne. Dans les régions les plus chaudes, la plantation peut se faire à partir d'avril jusqu'à la fin juin.

2

Le fait de planter des tulipes est un processus assez simple, qui se fait en semant ses bulbes dans la terre de votre jardin ou dans un pot. Il est indispensable de garder les bulbes dans un lieu frais et de ne pas les exposer aux rayons du soleil, tant qu'ils n'ont pas encore été plantés.

3

Ces plantes résistent bien au froid et aux basses températures, mais elles sont extrêmement sensibles à la chaleur. Par conséquent, il conviendra de vérifier la température du sol au moment de la plantation des tulipes. La température idéale doit être comprise entre 13 et 16 ºC, en veillant toujours à conserver un taux d'humidité élevé mais ne dépassant pas les 85 %. Assurez-vous également qu'elles ne sont pas inondées car cela pourrait engendrer la pourriture des bulbes. Préférez les emplacements partiellement à l'ombre et recevant peu de lumière directe du soleil.

Quand planter les tulipes - Étape 3
4

Sachez qu'avant de procéder à la plantation des tulipes, il faut préparer le terrain afin qu'il ne soit pas dur. Si vous souhaitez planter les bulbes dans votre jardin, ils doivent être enterrés pointe vers le haut, jusqu'à 15 cm de profondeur et en respectant une distance minimale de 10 cm entre chaque bulbe. Pour une plantation dans un pot, choisissez-en des assez grands pour que les tulipes aient suffisamment d'espace pour pousser librement. Semez les bulbes dans environ 5 cm de terre puis recouvrez jusqu'à atteindre le bord du pot.

5

Une fois que vous avez planté vos tulipes, il est important de connaître les recommandations pour assurer leurs soins, une bonne pousse et des plantes en bonne santé. Consultez l'article comment s'occuper des tulipes et suivez les conseils de toutComment pour des tulipes plus belles que jamais.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quand planter les tulipes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Quand planter les tulipes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quand planter les tulipes
Image: www.laorquidea.es
1 sur 2
Quand planter les tulipes

Retour en haut