Partager

Comment planter des lys en pot

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 14 février 2017
Comment planter des lys en pot
Image: foroarchive.infojardin.com

Le lys est une fleur de la famille Liliaceae elle est très décorative et ses feuilles et couleurs varient selon les espèces. Ses fleurs ont deux types de pétales, certains courbés en forme d'aile et d'autres plus droits en forme de drapeaux. Elles sont souvent utilisées en décoration ou dans les jardins ou à l'intérieur de la maison, dans un pot. Sur ToutComment, nous vous disons comment cultiver des lys en suivant quelques étapes simples.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment entretenir les orchidées en pot
Étapes à suivre:
1

Le sol dans lequel vous allez planter votre fleur de lys ne nécessite aucune caractéristique particulière, bien que l'idéal soit que la terre soit argileuse. Si vous voulez faire pousser votre fleur dans un pot, veillez à acheter la terre de ce type et choisissez un pot d'au moins 40 centimètres de hauteur. Vous devez vous assurer que la terre soit toujours bien drainée.

2

Pour cultiver la fleur de lys, il faut beaucoup de lumière. Cette fleur doit être exposée à la lumière du soleil toute la journée mais vous pouvez également la placer dans un endroit semi ombragé.

3

La température idéale pour que la fleur de lys grandisse est entre 10º C et 20º C. Évitez les gelées parce que la fleur ne supportera pas les basses températures.

4

Elles n'ont pas besoin d'eau en excès. Avec un arrosage une fois par semaine est suffisant. Lors qu’arrive la saison de floraison, vous devez arroser plus souvent mais en évitant l'excès d'eau.

Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure afin d'éviter la production de graines qui épuise inutilement le bulbe, mais préservez le feuillage pour que le bulbe reconstitue ses réserves et puisse bien fleurir l'année d'après. Coupez seulement en automne le feuillage au ras du sol une fois qu'il est totalement fané.

5

L'engrais doit être utilisé lors de la plantation et environ une fois par mois. Le meilleur moment de l'année pour planter le lys est au printemps. Pour l'aider, vous pouvez appliquer un engrais spécial bulbes au moment de la floraison

6

Les graines conservent leurs propriétés germinatives pendant deux ans, donc soyez patient parce que vous aurez de beaux lys pendant trois ans.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment planter des lys en pot, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment planter des lys en pot

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment planter des lys en pot
Image: foroarchive.infojardin.com
Comment planter des lys en pot

Retour en haut