Partager
Partager sur :

Comment tailler un bonzaï

Pas à pas
 
Comment tailler un bonzaï

Le bonzaï est l'une des plantes les plus jolies dans une maison, qu'elle soit en intérieur ou dans un jardin. Cependant, en plus de l'arroser, il est très important de savoir comment tailler un bonzaï, car sa santé et son bien-être dépendent de votre manière de le faire. Si vous achetez un bonzaï déjà bien entretenu et bien taillé, il vous suffit de continuer à l'entretenir. Dans le cas contraire, il est important de savoir comment un bonzaï doit être taillé dès le début. Cet article de toutComment vous explique comment faire.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien entretenir un pothos
Instructions :
1

Pour tailler un bonzaï, vous devez commencer en coupant le tronc du bonzaï à la hauteur de votre choix. Avec le temps, quelques pousses vertes apparaîtront sur les côtés : ce sont les branches du bonzaï, et c'est et à partir de celles-ci que le bonzaï prendra forme.

2

Lorsque les branches du bonzaï auront poussé, vous devrez les tailler en conservant deux bourgeons, comme vous le voyez sur l'image.

Image: bonsaimania.com
3

À partir de ce moment, vous devrez tailler avec régularité les ramifications du bonzaï en conservant toujours les deux bourgeons. Si vous avez des doutes pour les ramifications, coupez celles qui sont à l'intérieur pour ainsi aérer le centre et garder la structure du bonzaï.

4

Une fois que vous aurez taillé le bonzaï avec ces premiers pas, vous devrez faire ce qui s'appelle « la taille d'entretien » pour que le bonzaï conserve la structure que vous souhaitez et reste sain. Cette taille doit être réalisée pendant la période de croissance des jeunes branches, entre mai et août. L'idéal est de le faire avec des ciseaux et de couper deux bourgeons dans les ramifications les plus feuillues.

5

Une fois que vous aurez coupé les branches dépassant du bonzaï, utilisez un mastic cicatrisant sur les branches que vous avez coupées, vous éviterez ainsi les infections de l'arbre.

6

Vous connaissez maintenant les étapes basiques et indispensables pour savoir comment tailler un bonzaï et l'entretenir pour qu'il soit sain et fort. Cependant, la taille du bonzaï est tout un art et chaque type de plante a ses particularités. C'est pour cela qu'il est important de vous procurer un livre ou un manuel spécifique sur le bonzaï que vous avez.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment tailler un bonzaï, nous vous recommandons notre catégorie Jardinage et plantes.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment tailler un bonzaï

Que vous a semblé cet article ?

Comment tailler un bonzaï
Image: bonsaimania.com
1 sur 2
Comment tailler un bonzaï