Partager

Comment s'occuper de la lavande

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'occuper de la lavande

Vous voulez planter de la lavande chez vous et vous ne savez pas comment faire ? Cette plante aromatique est très facile à entretenir et, outre son odeur intense et caractéristique, elle a de nombreuses propriétés dont vous pourrez bénéficier. Voilà pourquoi, dans cet article de toutComment, nous expliquons en détail comment prendre soin de votre lavande pour qu'elle soit toujours belle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment sécher la lavande
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il convient de noter que la lavande est un buisson sauvage. Si vous choisissez de planter de la lavande chez vous , il vous faut savoir qu'elle nécessite très peu de soins. Vous pourrez ainsi bénéficier de toutes les propriétés de la lavande et l'utiliser en tant que cosmétique et plante médicinale.

2

De même, pour prendre soin correctement de votre plant de lavande, vous devez vous assurer qu'il a toujours un système de drainage adapté et en bon état. C'est pourquoi nous vous recommandons un substrat sec et sableux qui ne retient pas l'eau. Cette plante n'a pas besoin de beaucoup d'arrosage. Par conséquent, vous devrez éviter l'eau stagnante, sinon les racines vont pourrir. Cela serait la fin de votre arbuste. Il sera donc très important de bien choisir l'emplacement où planter votre lavande, car elle a besoin de soleil pour se développer correctement.

Comment s'occuper de la lavande - Étape 2
3

Comme nous l'avons mentionné précédemment, n'arrosez pas trop la lavande, car il s'agit d'une plante qui pousse sur des terrains secs et qui supporte très bien la sécheresse. Un arrosage hebdomadaire suffira. Assurez-vous toujours que le terrain est sec avant d'arroser à nouveau la lavande.

4

En outre, il est très important que la lavande ait suffisamment d'espace pour pousser. Si vous avez planté la lavande directement dans votre cour ou votre jardin, vous devrez avoir choisi un endroit dégagé pour qu'elle puisse pousser sans être gênée. Dans le cas de la lavande en pot, vous pourrez la transplanter dans un pot plus grand si celui que vous avez utilisé est trop petit.

Comment s'occuper de la lavande - Étape 4
5

Parmi les soins que vous devrez apporter à la lavande, il faut mentionner la taille de l'arbuste pour que la plante soit plus résistante. Il sera nécessaire de tailler la lavande après la floraison qui, même si elle peut varier, a généralement lieu entre le printemps et l'été. Coupez toutes les branches sèches ou abîmées. Ainsi, les fleurs qui pousseront l'année suivante seront encore plus belles.

6

En ce qui concerne la récolte des fleurs de lavande, il est recommandé de les cueillir à partir de la deuxième floraison de l'arbuste. De même, si vous voulez sécher les fleurs de lavande, il sera important de les cueillir pendant un jour sec. Mettez les lavandes à l'envers dans un endroit sombre. Vous pourrez conserver la lavande dans un pot pour l'utiliser quand vous le souhaitez.

Comment s'occuper de la lavande - Étape 6
7

De cette façon, vous pourrez utiliser de la lavande cultivée chez vous pour préparer un grand nombre de remèdes maison et de cosmétiques qui vous aideront à rester rayonnant(e) :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'occuper de la lavande, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment s'occuper de la lavande

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'occuper de la lavande
1 sur 4
Comment s'occuper de la lavande

Retour en haut