Partager

Comment s'occuper des jacinthes

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 mars 2017
Comment s'occuper des jacinthes
Image: hogar.mapfre.es

Les jacinthes viennent de la famille des liliacées. Cette plante est parfaite pour décorer et donner de la couleur à votre jardin, à vos terrasses, à vos balcons et à vos fleurs. Les jacinthes fleurissent habituellement au printemps, quelle que soit la couleur de la fleur : rose, bleu, rouge, orange, blanc ou jaune. Ces fleurs sont caractérisées par leur parfum exquis, sont très faciles à entretenir si vous les gardez dans un endroit à la température idéale et dans le meilleur plant possible.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper de géraniums
Étapes à suivre:
1

Les jacinthes peuvent être achetées en pot ou en graines à faire pousser. La première option est la plus pratique lorsque vous achetez des jacinthes. Choisissez les jacinthes qui ont des feuilles vertes et dont les bourgeons n'ont pas encore éclot.

2

Si vous décidez de faire des jacinthes, nous vous conseillons de planter les graines dans un pot profond d'au moins 20 centimètres. Choisissez un pot beaucoup plus grand si vous allez planter plusieurs graines de jacinthes en les espaçant de 10 cm chacun. Vérifiez que le pot soit bien drainé. Nous vous recommandons d'utiliser du sable de rivière.

3

Lorsque vous vous occupez des jacinthes, faites bien attention à ce que la terre ne soit pas top sèche. Nous vous conseillons de l'arroser tous les deux ou trois jours. Vous n'avez pas besoin d'engrais pour faire pousser cette plante. De la même manière, un excès d'humidité peut s'avérer néfaste pour votre plante, car une quantité d'eau trop importante pourrait faire pourrir votre plante.

4

Les jacinthes aiment la lumière indirecte et il est donc important de prendre soin de vos pots en les plaçant dans une zone qui n'est pas tout à fait sombre, mais qui n'est pas non plus exposée directement à la lumière du soleil. Lorsque vos jacinthes sont en plein soleil, elles auront tendance à brûler et à se ratatiner.

5

Nous vous conseillons de pulvériser une fois par saison les bulbes avec un fongicide pour éviter que les ravageurs et les champignons ne fassent tomber vos plantes malades et que vous deviez les jeter. Il est facile de savoir si un bulbe est en train de pourrir ou non : le bulbe devient jaune lorsqu'il pourrit.

6

Nous vous recommandons de changer les bulbes des jacinthes une fois par an, vous pouvez le faire en septembre, après que la plante a perdu ses fleurs. Si vous ne voulez pas le faire cette année, vous pouvez également le faire tous les deux ans mais pas plus, car dans le cas contraire, la floraison de votre fleur perdra en qualité.

7

Les jacinthes fleurissent deux fois. La première floraison est la plus belle et dure généralement deux semaines. Une fois que celle-ci est terminée, vous devez éliminer tous les résidus et les feuilles en mauvais état pour permettre à votre plante de fleur une deuxième fois.. Ce deuxième foyer n'est généralement pas aussi spectaculaire que le premier.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'occuper des jacinthes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment s'occuper des jacinthes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'occuper des jacinthes
Image: hogar.mapfre.es
Comment s'occuper des jacinthes

Retour en haut