Partager

Comment s'occuper de géraniums

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'occuper de géraniums

L'une des fleurs les plus communes dans les jardins et balcons est le géranium, qui donne vie à chaque recoin avec ses mille et une couleurs. Il s'agit d'une plante résistante, même aux températures élevées, et il est très facile d'en prendre soin. Vous pourrez combiner diverses espèces et variétés de géraniums, pour obtenir ainsi un résultat spectaculaire et remplir votre maison de couleur. Dans le but de ne plus avoir aucun doute, cet article de Toutcomment vous explique Comment s'occuper de géraniums.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper des jacinthes
Étapes à suivre:
1

D'abord, vous devrez prendre en considération que les géraniums ont besoin de beaucoup de lumière du soleil pour bien grandir et fleurir. Nous vous recommandons donc de les mettre dans une zone ensoleillée dans votre jardin ou terrasse ou, si vous les avez en intérieur, près des fenêtres.

2

Il s'agit d'une plante qui fleurit en été, ainsi vous devrez faire très attention à son arrosage au cours de cette saison ; tandis qu'en hiver, la fréquence d'arrosage devra être beaucoup plus faible, notamment dans les climats froids.

3

Nous vous recommandons d'utiliser un substrat lourd qui retient bien l'humidité et d'installer un bon système de drainage dans le pot ou jardinière, pour éviter que l'eau stagne.

4

Au printemps, vous devrez faire une bonne taille de vos géraniums pour qu'ils se développent avec plus de force. Vous devrez arracher les feuilles sèches et mortes au niveau du point de rencontre avec les tiges.

5

Vous devrez souvent utiliser des engrais pour ces fleurs, notamment lors de la floraison ; vous pouvez utiliser de l'engrais liquide spécial géraniums ou un générique.

6

Vous ne devrez pas pulvériser ses fleurs et feuilles, parce qu'elles ont un toucher velouté et l'eau les abîmerait. Pour les nettoyer, vous pouvez utiliser un torchon doux ou un plumeau.

7

Vous devrez accorder une attention particulière aux fléaux qui peuvent affecter les géraniums, comme c'est le cas du papillon du géranium, de la mouche blanche ou d'autres fléaux fréquents.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'occuper de géraniums, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment s'occuper de géraniums

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'occuper de géraniums
Comment s'occuper de géraniums

Retour en haut