Partager

Comment s'occuper des tulipes

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'occuper des tulipes

Les tulipes fleurissent au printemps et apportent une profusion de couleur à votre jardin. Avec les soins appropriés, vous pouvez profiter de ces formidables fleurs de printemps année après année. Les tulipes offrent une variété de couleurs et de textures qui vont des tulipes miniatures plantées dans des espaces réduits aux tulipes géantes qui dominent le paysage.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper de géraniums
Étapes à suivre:
1

Regardez les magazines ou les catalogues de graines pour déterminer le type de tulipe que vous voulez faire pousser. Tenez compte du fait que la taille, la forme et la couleur que vous choisissez dépend de la zone que vous voulez : faire pousser de minuscules tulipes dans un coin apportera une délicieuse touche de couleur, alors que les variétés géantes pourront sembler inappropriées à leur place.

2

Choisissez un endroit ensoleillé qui reçoit au moins 6 heures de lumière directe du soleil. Même si les tulipes fleurissent avec peu de soleil, les fleurs en général seront plus petites et pourront manquer de couleur. Tenez compte du fait que les tulipes fleurissent tôt et peuvent être cultivées sous les arbres à feuille caduque qui n'ont pas encore de feuilles au printemps. L'essentiel est de trouver un lieu qui reçoive beaucoup de soleil au printemps.

3

Préparez le sol de culture de la terre de 8 à 10 cm. Retirez les roches, les racines et les décombres.

4

Ajoutez un tas de compost ou de matière organique au sol et travaillez-le correctement.

5

Plantez les bulbes de tulipe à 6-8 centimètres de profondeur, en fonction de la variété et de la taille des bulbes, avec la pointe vers le haut. La meilleure époque pour planter est au début de l'automne pour avoir des fleurs au printemps. Plantez les tulipes par groupes de trois ou cinq.

6

Saupoudrez la partie supérieure du sol des tulipes de fertilisants pour fleurs et travaillez dans un ou deux centimètres du sol. Cet engrais se dissout et nourrit ainsi les fleurs quand il pleut.

7

Laissez les pétales de tulipe pousser après la floraison. Une fois qu'ils sont devenus de couleur jaune ou marron, ont séchés et qu'ils sont tombés, vous pouvez les couper en préservant le feuillage. Après la floraison, les tulipes utilisent de l'énergie pour renforcer les bulbes pour l'année prochaine. Les couper avant qu'elles ne meurent pourrait défavoriser leur floraison les années suivantes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'occuper des tulipes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Conseils
  • Pour étendre la saison de floraison des tulipes, plantez différentes variétés de plantes avec différentes périodes de floraison. Les tulipes apparaissent à la floraison de la première saison, à la moyenne saison et en fin de saison. Choisissez-en plusieurs qui fleuriront successivement pour obtenir un impressionnant déploiement de couleur.
  • Fertilisez les tulipes plantées au printemps avant la floraison. Fertilisez à nouveau en automne, si vous le souhaitez.
  • Ne coupez pas à nouveau les pétales après la floraison. La période suivant la floraison correspond au moment durant lequel les tulipes utilisent de l'énergie pour construire de solides foyers de floraison l'année suivante.

Écrire un commentaire sur Comment s'occuper des tulipes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'occuper des tulipes
Comment s'occuper des tulipes

Retour en haut