Partager

Comment se débarrasser des fourmis dans la cuisine

Comment se débarrasser des fourmis dans la cuisine

Les fourmis sont l'un des insectes qui ne génèrent pas autant de dégoût que d'autres insectes comme les araignées, les moustiques ou les puces, mais qui peuvent néanmoins devenir un problème si elles se mettent à envahir notre maison. Attirées par les restes de nourriture ou des contenants mal fermés, elle sauront vite fait de se retrouver dans votre cuisine. Dans cet article de toutCOMMENT, nous allons vous expliquer Comment vous débarasser des fourmis dans votre cuisine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se débarrasser des mouches dans la maison
Étapes à suivre:
1

Les fourmis sont des insectes qui ont une grande facilité pour accéder aux petits espaces, s'installer et se reproduire, et peuvent donc envahir tous les coins de votre maison en rien de temps. Ces insectes sont particulièrement attirés par les aliments et les boissons sucrées, bien qu'elles soient en fait attirées par une grande variété d'aliments. Même si leur présence peut être intéressante en petit nombre, étant donné qu'elles éliminent les larves des araignées, les mouches, les mites et les autres insectes, elles peuvent devenir gênantes, d'autant plus lorsqu'elles sont présentes dans votre cuisine, là où vous conservez des aliments.

2

Tout d'abord, pour éliminer les fourmis, il faut que votre cuisine soit propre. En effet, la cuisine est bien la pièce par excellence où vous manipulez des aliments pendant toute la journée. Il y a de fortes chances que vous laissiez un morceau de sucre dans votre cuisine, qu'il reste des traces de boissons et de nourriture, ce qui peut attirer les fourmis. Par conséquent, nous vous conseillons de bien laver le plan de travail après avoir manipulé des aliments ou préparé un plat, d'enlever les miettes ou les restes de nourriture après avoir mangé. C'est l'une des premières choses que vous devez garder à l'esprit : il ne faut pas tenter les fourmis.

Comment se débarrasser des fourmis dans la cuisine - Étape 2
3

Essayez ensuite de ranger correctement les aliments : en effet, ceux-ci émettent une odeur et peuvent attirer les fourmis si ils ne sont pas rangés. Leur capacité à détecter la présence de nourriture est impressionnante, même si vos aliments sont stockés dans votre garde-manger, vos armoires ou vos placards. La meilleure solution consiste à de garder les aliments dans des Tupperware ou des bocaux avec couvercles au lieu de les laisser dans leur emballage d'origine entrouvert.

Comment se débarrasser des fourmis dans la cuisine - Étape 3
4

Vous pouvez ensuite prendre directement mesures pour que les fourmis aient la possibilité d'accéder à votre cuisine. Commencez par sceller toutes les fissures ou les accès par lequel les fourmis peuvent accéder à votre cuisine. Regardez bien par quels endroit les fourmis apparaissent généralement en file indienne. Vous pouvez utiliser du plâtre de silicone, du mastic ou d'autres composants à cet effet. Il est possible que les fourmis n'empruntent uniquement qu'un passage, et donc si vous trouvez ce passage, votre problème sera résolu.

5

Une autre mesure efficace pour éloigner les fourmis consister à placer des odeurs dans votre cuisine qui sont désagréables pour les fourmis. Cette méthode a un avantage : si vous choisissez les bons produits, l'odeur qui dégage peut à la fois être agréable et faire fuir les fourmis. Voici quelques exemples de produits que vous pouvez utiliser pour éloigner les fourmis de votre cuisine :

  • Des feuilles de menthe écrasées.
  • De l'huile de lavande.
  • Des feuilles de laurier.
  • De l'ail émincé. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une des odeurs les plus agréables, elle est assez efficace pour éloigner les fourmis. Frottez l'ail sur tous les endroits de la cuisine où apparaissent généralement les fourmis, et vous verrez à quel point cette astuce est efficace.
Comment se débarrasser des fourmis dans la cuisine - Étape 5
6

Parmi les différentes techniques que vous pouvez utiliser pour éliminer les fourmis de votre cuisine, il y en a une qui est particulièrement efficace. Cette technique implique l'utilisation d'un certain nombre d'aliments qui ne sont eux-mêmes pas toxiques pour les hommes ou les animaux de compagnie, mais qui sont indigestes pour les fourmis. L'avantage de cette technique est que les fourmis ramène les aliments dans leur fourmilière, les consomment une fois là-bas, et que vous les éliminez à la racine du problème. Bien que cela puisse sembler un peu cruel, il y a des chances que cela soit particulièrement efficace. Vous pouvez par exemple utiliser du maïs moulu, de la farine de maïs ou des grains de café. Il y a des chances que cette méthode prenne plusieurs semaines à donner des résultats.

7

Des barrières contre les fourmis. Cette méthode consiste à installer littéralement des barrières avec des produits empêchant le passage des fourmis. Vous devez réaliser une ligne droite d'une épaisseur suffisante pour former une barrière naturelle pour les fourmis. Il vous suffit de réaliser des barrières dans les endroits les fourmis apparaissent généralement. Dans le cas les fourmis apparaissent sur le mur, cette méthode est inefficace car vous ne pourrez pas tracer de ligne sur le mur. Voici certains des produits qui permettent d'éliminer les fourmis de votre cuisine : le curcuma, la cannelle, le poivre noir ou le poivre de Cayenne, la poudre de talc et la poudre de charbon.

Cependant, nous vous déconseillons d'utiliser cette technique quand les fourmis sont dans la cuisine car, dans ce cas, elles resteront bloquées dans la cuisine. Il faut que vous attendiez que les fourmis reviennent du lieu où elles reviennent.

Comment se débarrasser des fourmis dans la cuisine - Étape 7
8

En dernier recours, si vous voyez que, après plusieurs tentatives et après un certain temps, les fourmis continuent à apparaître avec la même fréquence, vous pouvez faire appel à un exterminateur. Cette mesure est particulièrement nécessaire lorsque les insectes présents dans votre cuisine sont des fourmis rouges, c'est-à-dire, celles qui provoquent des démangeaisons et des douleurs, ce qui peut être dangereux pour les personnes allergiques.

Comment se débarrasser des fourmis dans la cuisine - Étape 8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se débarrasser des fourmis dans la cuisine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment se débarrasser des fourmis dans la cuisine

Que vous a semblé cet article ?

Comment se débarrasser des fourmis dans la cuisine
1 sur 6
Comment se débarrasser des fourmis dans la cuisine

Retour en haut