Partager

Comment se débarrasser des araignées

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se débarrasser des araignées

Apprenez ici comment se débarrasser des araignées grâce à des remèdes maison efficaces. Bien que certaines araignées soient bénéfiques, car elles éliminent les moustiques dans la maison, d'autres sont nocives, car elles sécrètent un poison et peuvent piquer les personnes et les animaux qui sont à proximité. Si vous ne voulez pas voir ces insectes dans votre maison, si vous avez la phobie des araignées ou que vous ne voulez pas les tuer, cet article de toutComment.com va vous intéresser. Nous vous y donnons des conseils pour que les araignées restent en-dehors de chez vous.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se débarrasser des fourmis dans la cuisine
Étapes à suivre:
1

L'une des meilleures astuces pour empêcher les araignées d'entrer chez vous consiste à doter toutes les portes et fenêtres de coupe-froid. Ces isolants empêchent aux arachnides de se faufiler dans les fissures et les trous que comportent ces éléments architecturaux de votre maison. Il existe de nombreux types de coupe-froid : en silicone, en brosse, en caoutchouc, en mousse... Vous trouverez cet accessoire dans les magasins de bricolage.

2

Les araignées peuvent également se faufiler dans les canalisations. Vous devrez donc les isoler, surtout si elles sont fissurées, pour empêcher ces insectes d'entrer chez vous. Vérifiez les éviers et les lavabos de votre maison et calfeutrez les conduits d'eau. Ainsi vous fermerez la voie d'accès aux araignées.

Comment se débarrasser des araignées - Étape 2
3

Ouste à la saleté ! Votre maison doit être dépoussiérée et propre, surtout dans les coins et le grenier. Les araignées peuvent vivre entre les boîtes de carton ou les piles de vieux journaux oubliés. Il est important que votre maison soit toujours propre, car cela permettra d'éliminer les endroits où peuvent potentiellement se cacher les araignées. Nous vous recommandons surtout de bien nettoyer les endroits généralement poussiéreux de la maison comme les plinthes, le garde-manger ou les bibliothèques. L'essentiel est de nettoyer les toiles d'araignée pour enlever les nids.

4

Si les araignées ont réussi à entrer chez vous, vous devrez les empêcher de se reproduire et de se multiplier. Utilisez un insecticide ou une poudre répulsive, en vente dans les jardineries ou en supermarché, pour faire disparaître les araignées de chez vous. Lisez attentivement les instructions avant d'utiliser ces produits, car ils peuvent être nocifs pour la santé.

5

Enfin, vaporisez un insecticide spécialement conçu pour éliminer les araignées aux points d'entrée de votre maison. Insistez aux endroits où les araignées peuvent se faufiler plus facilement et utilisez un spray pour isoler votre maison. Ainsi, vous repousserez les araignées et éviterez qu'elles entrent chez vous. Cependant, il est intéressant de savoir quoi faire si vous êtes piqué par une araignée.

Comment se débarrasser des araignées - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se débarrasser des araignées, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment se débarrasser des araignées

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se débarrasser des araignées
1 sur 3
Comment se débarrasser des araignées

Retour en haut