Partager

Comment se débarrasser des rats

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 22 mars 2017
Comment se débarrasser des rats

Lorsqu'une enquête est réalisée sur les cinq animaux qu'on trouve chez soi qui provoquent le plus dégoût, 99% des personnes pensent aux rats. Vous pouvez rendre compte de leur présence si vous trouvez des crottes de rat dans certaines chambres, dans des trous, dans des récipients, des boîtes de nourriture ou des zones où se trouvent des rats. Il est important de se débarrasser de ces animaux à un stade précoce pour prévenir les problèmes que ces animaux apportent avec eux et, surtout, protéger la santé des habitants de la maison car ces rongeurs sont porteurs de nombreuses maladies. Lisez cet article de toutComment attentivement car nous allons vous donner des conseils pour savoir comment se débarrasser des rats.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se débarrasser des araignées
Étapes à suivre:
1

Le venin est le moyen le plus courant de tuer les rats et ne vous coûtera pas aussi cher que les capsules ou des bâtons assez durs pour boucher les entrées par lesquels les rats entrent. Mettez-les dans le mur ou dans les coins où vous ne pouvez placer d'autres pièges. Par ailleurs, ces venins sont également très bon marchés. Le seul inconvénient de cette méthode, est que le venin ressemble à de la nourriture pour chien donc, si vous avez des animaux à la maison ou de jeunes enfants, il faut que vous soyez particulièrement prudents et il est peut être préférable d'utiliser une autre méthode.

2

Par exemple, les pièges à ressorts, que nous avons tous vu dans les films, sont également très bon marché, mais des inconvénients et qui ne peuvent tuer les rats jusqu'à ce qu'ils soient propres, car en fait, vous devrez enlever les rats morts. Ce problème a été partiellement résolu avec des pièges à ressort jetables.

Comment se débarrasser des rats - Étape 2
3

Les pièges collants ont les mêmes inconvénients, la colle qui piégera le rat et la seule différence est que vous devriez vous débarrasser de l'animal vivant. Ces pièges permettent aussi d'attraper d'autres animaux comme les cafards mais ils ont de nombreux inconvénients : les rats les plus grands peuvent briser la colle sèche. Ces pièges sont donc parfois inefficaces et n'attrapent presque aucun rats, et peut être un mécanisme cruel pour l'animal.

4

Il existe des pièges moins cruels avec une espèce de cage avec un mécanisme qui s'active lorsque le rat prend la nourriture et reste coincé. Vous pouvez ensuite laisser sortir le rat loin de chez vous. Pour ce piège comme pour d'autres pièges, vous pouvez utiliser un fromage comme appât, des céréales, des fruits et des légumes, de la viande, du lard, du beurre ou l'appât de rat peuvent être achetés dans des drogueries ou des magasins spécialisés dans la lutte antiparasitaire.

Comment se débarrasser des rats - Étape 4
5

Vous pouvez également préparer un poison à rat maison. Prenez deux portions de plâtre, deux de farine de blé ou de maïs et une de sucre. Il est essentiel que la quantité de plâtre et de farine soit exactement la même. Mélangez les différents ingrédients et répartissez votre mélange dans les différentes parties de la maison, avec un bol d'eau à côté : cette association tuera les rats de votre maison.

6

Enfin, si vous n'avez pas envie de tuer les rats et que vous souhaitez uniquement les effrayer, vous pouvez utiliser un ultrason pour faire fuir les rats, surtout si vous habitez dans une zone où il y a peu de rats. C'est plus une mesure préventive qu'autre chose. Et rappelez-vous, le meilleur remède pour tuer les rats consiste à appeler un exterminateur pour qu'un professionnel s'occupe de vos rats.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se débarrasser des rats, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment se débarrasser des rats

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se débarrasser des rats
1 sur 3
Comment se débarrasser des rats

Retour en haut