Partager

Comment rendre sa maison zen

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment rendre sa maison zen

Nous verrons ici comment rendre sa maison zen. La décoration zen tire son origine de la philosophie bouddhiste et des prédications de Bouddha pendant le sixième siècle avant JC. Toutefois, le zen a atteint son apogée au Japon pendant le XIIIe siècle, et a eu une grande influence sur la culture japonaise. Le style zen arrive en Occident au XXe siècle, influençant la décoration d'intérieur et l'architecture. Cette philosophie est orientée vers la recherche de l'harmonie, de l'illumination et de la paix intérieure. On cherche à épurer la décoration des éléments les plus artificiels pour obtenir un environnement plus agréable et oublier ses soucis dès qu'on entre chez soi. Votre maison deviendra un havre de paix et vous déconnecterez de votre routine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment rendre votre foyer plus chaleureux
Étapes à suivre:
1

Les caractéristiques de la décoration intérieur Zen, sont l'utilisation des couleurs blanches et neutres comme le gris ou la couleur crème. De légères touches de couleur sont appliquées sur les éléments décoratifs ou pour des détails précis.

2

Le style privilégie des matériaux qui n'ont pas été travaillés par l'homme, comme le bois naturel ou la pierre. Que ça soit en cuisines ou dans les salles de bains, on préfère la pierre à la céramique. Les sols sont généralement en bois légers.

Comment rendre sa maison zen - Étape 2
3

Le mobilier est d'une grande simplicité, caractérisé par des lignes droites, un bois naturel, des meubles bas, qui rappellent l'ordre et l'harmonie.

4

La lumière, dans une décoration Zen, doit être diffusée en utilisant des objets cachés, pour obtenir une atmosphère de détente et d'intimité.

Comment rendre sa maison zen - Étape 4
5

Les objets décoratifs employés doivent être austère et peu nombreux, le bois et verre étant les matériaux les plus appropriés pour ce style de décoration. De préférence, gardez des murs dénudés, ou une peinture qui corresponde à l'ensemble de la décoration.

6

Les toiles de tapisseries doivent être faites de fibres naturelles comme la soie, le coton, le lin, des tissus rustiques de préférence.

Comment rendre sa maison zen - Étape 6
7

Ajoutez des plantes dans le salon. Nous vous recommandons ces articles pour achever votre décoration zen :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment rendre sa maison zen, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment rendre sa maison zen

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment rendre sa maison zen
1 sur 4
Comment rendre sa maison zen

Retour en haut